Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 18 January 2020 11:25

tweaxy
Participant actif
Lieu: Abbeville
Date d'inscription: 27 Dec 2018
Messages: 76

QGIS: Part de culture autour de zone de parcelles cadastrales

Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à vous souhaiter une excellente années 2020.

Je suis étudiant et travail sur un TD d'analyse, où l'idée est de déterminer des terrains répondant à différents critères.
J'ai donc réalisé mon analyse pour répondre à ses différents besoin, et il me reste 1 critère à traiter qui est le suivant :
"La part de culture 200m autour de la parcelle ne doit pas excéder 40% de Cereales et vignes.

Pour cela, j'ai récupéré le RPG le plus récent, que j'ai clippé selon une couche tampon de 200m à partir de mes parcelles potentiellement utilisable.
J'obtiens donc une couche correspondant à ma zone de 200m (le tampon, avec les résultat non regroupés) ainsi que mes données RPG dans ma zone.

L'objectif est donc de calculer la part de céréales et de vignes, par rapport à la surface totale de la zone (donc du tampon).
J'ai donc utilisé l'outil intersection, dans le but d'obtenir pour chaque entité de mes zones autour des parcelles, les cultures présentes.

Je suis toutefois confronté à un problème, mes zones issues de mon tampon pour les parcelles se superposent, et la culture ne se renvoie pas au nombre d'entité du tampon qui la contienne, mais uniquement à une seule.

J'ai pu voir un sujet similaire sur le forum, mais cela n'a pas fonctionné pour moi...

Auriez-vous une idée pour solutionner ce soucis ?

En vous remerciant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB