Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 19 January 2020 17:33

Saliha
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Dec 2018
Messages: 3

QGIS & Flask: Integration ?

Bonjour,

Comment intégrer QGIS dans FLASK pour visualiser des données à partir de bases de données Mysql sur une carte géographique? Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 20 January 2020 12:42

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS & Flask: Integration ?

Bonjour,

la question est beaucoup trop vague et imprécise.

Précisez d'abord ce que vous avez fait et  ce que vous souhaitez faire.

Vous développez une application web avec le microframework FLASK ?
Vous voulez y intégrer une carte interactive ? Quelle bibliothèque utilisez-vous ?

Je ne pense pas non plus que vous êtes dans le bon forum. Quand vous aurez bien clarifié le problème, je vous invite à faire un tour du côté du forum Geolibre_web.

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Mon 20 January 2020 12:46

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS & Flask: Integration ?

+1
A la rigueur, dans un envt QGIS-Server / QGIS WebClient et/ou LizMap, je comprendrais le contexte mais pour le moment c'est trop flou.

Précisions de rigueur


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Mon 20 January 2020 18:57

Saliha
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Dec 2018
Messages: 3

Re: QGIS & Flask: Integration ?

Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu. Effectivement, je développe une application avec le micro-framework FLASK et je veux intégrer une carte interactive qui permet de visualiser des informations en tant réel à une position spatiale ou une zone. Concernant la bibliothèques utilisée, je n'ai pas compris de quelle bibliothèque vous parlez puisque je suis débutante dans l'utilisation de FLASK, de QGIS (des systèmes d'informations géographiques en général). J'espère que j'ai pu donner les détails nécessaires et expliquer ce que je veux  réaliser.  Je vais poster mon message dans Geolibre_web, peut être j'aurais une réponse. Je reste à votre disposition pour d'autres informations que vous jugez utiles. Merci encore.

Dernière modification par Saliha (Mon 20 January 2020 19:00)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB