Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 23 January 2020 09:19

Lolo_roro
Juste Inscrit !
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 17 Jan 2020
Messages: 6

QGIS 3.4: Renommer plusieurs champ en une manipulation

Bonjour,

Mon but est de renommer plusieurs champs/attributs en une seule fois. Je souhaiterai leur mettre un préfixe pour pouvoir les différencier. Je voudrais éviter de renommer une quarantaine de champ un par un. Est-ce que c'est possible ? Ou ce n'est pas possible de tout modifier en une fois ?

Je travaille sous la version 3.4 de Qgis

Merci d'avance pour vos réponses !

Lolo_roro

Hors ligne

 

#2 Thu 23 January 2020 10:12

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3798

Re: QGIS 3.4: Renommer plusieurs champ en une manipulation

Bonjour,
Vous avez dans la boite à outils Traitement l'algorithme "Refactoriser les champs". Par contre il vous crée une nouvelle couche.

Hors ligne

 

#3 Thu 23 January 2020 10:21

Lolo_roro
Juste Inscrit !
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 17 Jan 2020
Messages: 6

Re: QGIS 3.4: Renommer plusieurs champ en une manipulation

SANTANNA a écrit:

Bonjour,
Vous avez dans la boite à outils Traitement l'algorithme "Refactoriser les champs". Par contre il vous crée une nouvelle couche.


Merci mais comment puis-je faire ? J'ai essayé d'utiliser cet outil mais je ne sais pas comment je peux renommer mes différents champs. Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB