Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 24 January 2020 17:40

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

QGIS: Fusionner sous Madeira

Bonjour je viens de passer de Qgis 2.18 sous Windows à Qgis 3.4 sous Mac. Si J'arrivais à fusionner des entités sous qgis 2.18 avec Dissolve, je ne trouve pas l'équivalent sous Qgis 3.4... QQN peut m'aiguiller?

Hors ligne

 

#2 Fri 24 January 2020 20:21

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: QGIS: Fusionner sous Madeira

Bonjour,

Oui c'est étonnant, je n'ai pas de version mac sous la main mais l'extension "processing" est-elle bien cochée dans le gestionnaire d'extension?
Sinon sur une 3.4 windows je retrouve cette fonctionnalité dissolve dans les outils de geotraitement vecteur et dans la boite à outil de traitement.

Bon courage

Hors ligne

 

#3 Tue 28 January 2020 15:21

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS: Fusionner sous Madeira

Avec la fonction "regrouper" d'outils de géotraitement, cela ne fonctionne pas (je n'ai pas de dissolve dans outils de géotraitement).
Avec la fonction "dissolve" de Grass, cela ne fonctionne pas non plus.
Par contre, avec la fonction "regroupement" de GDAL, cela fonctionne...

Hors ligne

 

#4 Tue 28 January 2020 15:59

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Fusionner sous Madeira

Bonjour,

Avec la fonction "regrouper" d'outils de géotraitement, cela ne fonctionne pas (je n'ai pas de dissolve dans outils de géotraitement).


C'est le même outil: l'interface n'était juste pas traduite dans la version précédente. Et il n'y a pas de message d'erreur?

Hors ligne

 

#5 Wed 29 January 2020 09:36

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS: Fusionner sous Madeira

[img]C'est le même outil: l'interface n'était juste pas traduite dans la version précédente. Et il n'y a pas de message d'erreur?[/img]
Non quand je lance "regrouper" d'outils de géotraitement, il n'y a pas de message d'erreur, il ne se passe rien...

Hors ligne

 

#6 Wed 29 January 2020 14:35

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Fusionner sous Madeira

Bonjour,

Non quand je lance "regrouper" d'outils de géotraitement, il n'y a pas de message d'erreur, il ne se passe rien...


Par lancer "regrouper", vous voulez dire:
1/ j'ouvre la boite à outils
2/ je cherche "regrouper" et double-clique pour ouvrir la fenêtre
3/ je paramètre cette dernière
4/ et je clique sur Exécuter. Et c'est là qu'il ne se passe rien. Pas de message d'erreur! Rien de nouveau dans l'onglet Journal?

Hors ligne

 

#7 Wed 29 January 2020 14:47

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS: Fusionner sous Madeira

c'est lorsque je choisis un champ de regroupement que la fenêtre se ferme.

Hors ligne

 

#8 Thu 30 January 2020 17:09

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Fusionner sous Madeira

Donc il se passe quelque chose... visiblement au cours de l'étape 3. Si vous ne nous dites pas tout...
J'avais jamais entendu parler de ce genre de bug et vous aurais bien conseillé de le signaler sur la plateforme de QGIS, mais la version 3.4.15 est la dernière version de 3.4 donc ils vous conseilleraient là-bas de tester avec la 3.10, ce que je vous suggère donc de faire.
Après, si

Par contre, avec la fonction "regroupement" de GDAL, cela fonctionne...


il n'y a peut-être pas de problème, en fait.

Hors ligne

 

#9 Fri 31 January 2020 10:53

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS: Fusionner sous Madeira

Quelle est la différence entre GDAL et "outils de géotraitement"?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB