Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Modele du composeur d'impression - carte adaptative - Sujet suivant
#1 Thu 23 January 2020 15:50
- benvador
- Participant occasionnel
QGIS: Modele du composeur d'impression - carte adaptative
Bonjour à tous,
Je cherche à enregistrer des modèles de composeurs d'impression selon différentes échelles pour des collègues qui ne maitrisent pas bien QGIS. Je voulais savoir s'il est possible de configurer l'élément carte pour qu'il affiche automatiquement la vue sur le projet selon une échelle souhaitée à l'ouverture du modèle.
Pour l'instant il reste bloqué sur une portion de rue et je dois à chaque fois cliquer sur "fixer l'emprise courante du canevas de carte" puis repréciser l'échelle.
Merci d'avance.
#2 Thu 23 January 2020 18:17
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS: Modele du composeur d'impression - carte adaptative
Bonjour,
regardez du côté des extensions; je pense notamment à "layout loader" qui génère le composeur sur l'emprise courante. Pour la définition d'échelle par contre, je ne sais pas. Pas regardé.
#3 Fri 24 January 2020 09:44
- benvador
- Participant occasionnel
L'extension est intéressante mais ne répond pas vraiment à mes besoins. L'idée est que mes collègues puissent répondre à des DT/DICT en générant des cartes rapidement, il faudrait donc que la carte et la légende s'adapte à la vue sur le projet QGIS..
#4 Mon 27 January 2020 08:56
- GlaDal
- Participant assidu
Bonjour,
Avez-vous regardé les autres extensions : Easy Template Print, EZprinter, Instant Print, Maps Printer ou QuickPrint ?
#5 Mon 27 January 2020 10:44
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Bonjour,
Avez-vous regardé les autres extensions : Easy Template Print, EZprinter, Instant Print, Maps Printer ou QuickPrint ?
+1
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Modele du composeur d'impression - carte adaptative - Sujet suivant