Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 20 January 2020 14:43

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 195

POSTGRES retourner une chaine de caractère autre que null

Bonjour,

J'ai une base de donnée dont l'essentiel des tables est gérés par un système vue + Trigger. Certain de mes champs sont générés automatiquement et au niveau de la vue j'ai créer une valeur par défaut "génération automatique" qui permet de renseigner l'utilisateur qu'il n'a pas besoin d'éditer ce champs et la valeur est ensuite écrasée par le trigger donc pas de souci (voir image jointe). Néanmoins je pense que  le procédé n'est pas le bon et je souhaiterais savoir comment faire pour retourner une chaine de caractère autre que "null" .


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 28 January 2020 12:14

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1132

Re: POSTGRES retourner une chaine de caractère autre que null

Salut, au niveau de PostgreSQL, je ne vois pas trop comment vous pourriez procéder autrement.

Peut être que QGIS vous permet de créer des formulaires personnalisés ou vous pouvez masquer certains champs.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB