banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 29 January 2020 09:08

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 265

QGIS 3.4 Madeira: Mise en page A0 vers A3

Bonjour,

J'ai créé une mise en page A0 avec une certaine symbologie (taille de points et labels définis pour une taille A0), et j'aimerais réduire le A0 en A3. Seulement les labels et la symbologie s'affichent à l'échelle, et devient illisibles.

Est ce que quelqu'un a une idée pour contourner ce problème.

J'ai essayé "Combiner des bases de données de style" mais je reste perplexe sur l'outil du fait qu'il s'applique à la symbologie générale et non au rendu de la carte.

Je travaille sur QGis Madeira 3.4.

Merci d'avance pour votre aide, Sylvain

Hors ligne

 

#2 Sat 01 February 2020 16:08

Julien81
Participant assidu
Lieu: Giroussens
Date d'inscription: 14 Jan 2019
Messages: 174

Re: QGIS 3.4 Madeira: Mise en page A0 vers A3

Bonjour
si tu es sur le paramétrage de style de tes couches sig, coté projet/données, il te faut je pense explorer la possibilité de travailler avec d'autres unités de taille pour tes symboles étiquettes que du mm, il y a les unités de cartes de mémoire par exemple.
Deuxième option, il doit y avoir moyen de récupérer les variables de ton atlas d'export (les dimensions paramétrées de ta mise en page dans ton composeur en mode atlas), et donc fonction de tes formats (A0, A2, A3), faire en sorte par une expression que ton rendu (style des couches) soit ajusté.
En fait il s'agit pour toi d'avoir un style de rendu côté projet sig, qui s'adapte à ton échelle de visualisation de tes données (calé sur tes couples de formats d'exports/dimensions entités géo).
Sinon, tu crées/récupères tes styles adaptés au format souhaité (ajouter style) sur ta couche sig: style A0, style A3
Tu crées deux thèmes/visibilités sous qgis pour afficher ta donnée dans l'un ou l'autre des styles.
Coté composeur tu peux fixer le thème de ta carte, soit manuellement quand tu exportes selon que tu sortes du A0 ou A3, soit par une expression (basée sur les dimensions de ton atlas?) et il le gère tout seul, par contre ce sont tes titres et polices d'éléments dans le composeur, que tu ne pourras pas forcément ajuster-->2composeurs, ou éléments dupliqué fonction du format.

Salutations

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB