Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 06 February 2020 16:04

Romvallah
Participant actif
Lieu: Troarn

QGIS: Import cadastre Edigeo par lot

Bonjour à toutes et tous,
je souhaitais savoir si quelqu'un avait un système pour intégrer par lot les cadastres sous format Edigéo de centaine de communes.
Car je dois avouer que l'idée même d'utiliser l'outil d'import cadastre sous Qgis me décourage d'avance.

Ps: j'ai aperçu cette outil https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=112393 malheureusement je ne peux pas l'utiliser du fait des restriction d'accès (sécurité informatique)

Merci d'avance

#2 Thu 06 February 2020 16:47

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau

Re: QGIS: Import cadastre Edigeo par lot

Bonjour,
Qu'est-ce qui vous décourage avec le plugin Qgis ?
Nous intégrons en une seule fois, plus de 500 communes, en à peine plus de 2h dans une base PGSQL.
Il est très simple d'utilisation.

#3 Fri 07 February 2020 00:23

Romvallah
Participant actif
Lieu: Troarn

Je viens de réaliser mon côté boulet, j'étais persuadé que l'on ne pouvait pas faire un import du cadastre par lot sous format spatialite , je me fadais une commune par une commune simplement parce que j’associais au terme lot seulement le code commune cible ah ah.
Bref merci o/

Dernière modification par Romvallah (Fri 07 February 2020 01:00)

#4 Sat 02 April 2022 20:15

Fabien39
Participant occasionnel

Je déterre ce post car je fait face au même problème.
J'ai téléchargé les fichiers EDIGEO d'un département qui m'intéresse. Celui-ci contient un dossier pour chaque commune.
J'arrive bien à créer une couche spatialite et à intégrer les communes, mais seulement une par une, ce qui n'est pas envisageable vu qu'il y en a 393.

Je ne comprends donc pas comment charger l'ensemble de ces communes en une seule fois. Ou alors télécharger les fichiers EDIGEO du departement complet, mais je ne le trouve nul part.

Si quelqu'un aurait une idée pour m'aiguiller.
Merci d'avance
Fabien

Pied de page des forums