Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 05 February 2020 19:15

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

[GeoServer] Etiquettes

Bonjour,

Je rencontre deux problèmes pour étiquettes mes entités depuis un sld dans GeoServer :

1. Je ne trouve pas de solution pour afficher des infos de plusieurs attributs de ma couche, seulement un attribut
2. Comment mettre en place un système de séparateur de milliers lorsque l'attribut est numérique ?

Merci pour votre aide.

Thomas

Hors ligne

 

#2 Thu 06 February 2020 10:25

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 221

Re: [GeoServer] Etiquettes

Bonjour,

Pour la 1ère question, tu peux regarder la doc de Geoserver : https://docs.geoserver.org/latest/en/us … attributes

Pour la seconde, il faudrait voir (en fonction de l'origine de la donnée) s'il n'est pas possible de créer une vue (si la donnée est dans une base de donnée par exemple) dans laquelle il y aurait un champ formaté comme tu le souhaites.

Pierre

Hors ligne

 

#3 Thu 06 February 2020 17:36

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Re: [GeoServer] Etiquettes

Hello,
J'affiche 2 champs sur 2 lignes mais pas plus malheureusement. La documentation ne m'aide pas.
Ok pour la question 2 merci!

Hors ligne

 

#4 Mon 10 February 2020 14:55

Alban NOIR
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 32

Re: [GeoServer] Etiquettes

Bonjour,
En sld 1.0.0, pour étiqueter plusieurs attributs dans 1 text Smbolizer il faut

Code:

<TextSymbolizer>
    <Label>
    Ceci est le premier<ogc:PropertyName>premier_att</ogc:PropertyName>. puis la valeur du
    second : <ogc:PropertyName>deuxieme_att</ogc:PropertyName>.
    Et la valeur du dernier : <ogc:PropertyName>troiseme_att</ogc:PropertyName>
    </Label>
    <!-- ... -->
<TextSymbolizer>

Pour le separateur de groupe je chercherai plutôt du coté du stockage que directement dans le sld pour faire une vue  qui contienne la valeur désirée. Dans les 2 cas il faut faire appel aux fonctions de formatage :

Code:

<TextSymbolizer>
  <Label>
    <ogc:Function name="numberFormat">
      <ogc:Literal>,###.00</ogc:Literal>
      <ogc:PropertyName>42420042</ogc:PropertyName>
    </ogc:Function>  
  </Label>
  <!-- ... -->
</TextSymbolizer>

Alban

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB