Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 11 February 2020 18:35

laura.toulouse
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2020
Messages: 2

Probleme validation CNIG sur le GPU

Bonjour à tous,

J'ai souvent des difficultés à rendre mes documents valides sur le GPU. J'espère ici trouver une solution à mon problème.
J'ai deux problèmes, sur deux dossiers différents :

1.
Lorsque je passe mon dossier au validateur du GPU, il m'indique : "L'archive est vide, corrompue ou les fichiers qu'elle contient sont mal encodés ".
Je sais que cela peut venir de la présence de caractères interdits dans le nom des fichiers mais j'ai bien tout vérifié et je n'en ai pas. Je ne vois pas pourquoi l'erreur persiste. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

2.
Sur une autre commune, j'ai une erreur concernant la projection de ma couche HABILLAGE_TXT que je n'arrive pas à résoudre : "Les coordonnées de la géométrie de l'objet géographique ne correspondent pas à la zone attendue (vérifiez la projection)".
J'ai changé la projection et réenregistré mon fichier mais l'erreur est toujours là.
J'ai donc recréée la couche en partant de zéro, avec la bonne projection.
Ma commune se situe en Guyanne, la projection doit être en EPSG : 2972, RGF95 / UTM zone 22N

Est-ce que quelqu'un a une explication ?

Je vous remercie par avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 12 February 2020 11:57

Charlotte EllipSIG
Participant actif
Date d'inscription: 13 Oct 2017
Messages: 84

Re: Probleme validation CNIG sur le GPU

Bonjour Laura,

Pour votre premier problème, vérifiez si le validateur affiche le nom de dossier dézippé ou bien avec l'extension .ZIP.
SI l'extension est présente, c'est un problème de bug du GPU et il faut attendre et retenter plus tard ou le lendemain.

Si le dossier est bien dézippé, refaites vos métadonnées avec l'outil du GPU et retentez.


Pour votre problème n°2 : est-ce que la projection déclarée dans les métadonnées est bien la bonne? ensuite, est-ce que ça ne le fait que pour la couche habillage? vérifiez que la couche elle-même est bien dans la bonne projection, qu'il n'y a pas eu de projection à la volée dans un projet SIG…

Cordialement,
Charlotte Trosseille

Hors ligne

 

#3 Thu 13 February 2020 13:38

Elisabeth LAURIOL
Participant occasionnel
Lieu: Gardanne
Date d'inscription: 23 Aug 2007
Messages: 14
Site web

Re: Probleme validation CNIG sur le GPU

Bonjour,

Concernant le premier problème il est peut être lié à la présence de caractères interdits dans les noms de fichiers (y compris les espaces) ou parfois à la longueur des noms de fichiers.
Pour le deuxième problème il faudrait vérifier couche par couche que le système de projection est correctement informé.

Je trouve que les messages d'erreur renvoyés par le GPU sont loin d'être explicites, c'est bien dommage car cela fait perdre beaucoup de temps.

Bon courage.

Hors ligne

 

#4 Fri 14 February 2020 17:17

laura.toulouse
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2020
Messages: 2

Re: Probleme validation CNIG sur le GPU

Bonjour,

Merci pour vos réponses !
Mon premier problème est résolu : j'avais laissé un espace dans le nom de la couche ZONE_URBA.

Concernant le second problème de projection j'avais renseigné le mauvais numéro de commune dans la fiche des métadonnées, du coup ma projection était erronée. Le problème est donc résolu.

Merci beaucoup pour votre aide !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB