Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 13 February 2020 08:04

Chloe34
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Feb 2020
Messages: 3

QGIS: Jointure SHP avec CSV

Bonjour,
Je souhaite joindre une table csv sans donnée spatial à une couche shp. Ma table csv à une colonne similaire à la couche mais cela correspond à une suite de texte, que j'appel id-maille.

Dans ma table cvs , le même id-maille est présent pour plusieurs lignes différentes.
La Jointure ne marche pas car il prend uniquement la premiere ligne correspondant à l'id-maille et ne rajoute pas toute les lignes à l'id-maille de la couche.
J'ai donc créer un id distinct pour chaque ligne pour le tableau et la couche mais cela ne marche toujours pas.

Je le vois très facilement car dans le tableau il y a une colonne mois et lors de la jointure je n'ai plus que 4 mois sur les 12 dans le trie symbole par catégorie.

J'ai essayé avec la couche en format geopack et le tableau aussi mais rien y fais.

Je suis sur que c'est un truc assez simple mais qu'il faut connaitre....

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 13 February 2020 09:10

F.Duval
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Jan 2012
Messages: 23

Re: QGIS: Jointure SHP avec CSV

Bonjour,

Le problème vient peut être de l'ID distinct que vous avez généré car a priori, la jointure doit fonctionner pour chaque ligne si chaque ID est unique et n'a qu'une correspondance en jointure.

Vous est-il possible de joindre vos données, ou une partie (couches + csv avec ID distinct) ? Car sans en voir/savoir plus, ça me semble difficile de dire d'où vient le problème.

Cordialement,

F.DUVAL

Hors ligne

 

#3 Thu 13 February 2020 11:49

Olivier Pompier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Sep 2013
Messages: 49

Re: QGIS: Jointure SHP avec CSV

Bonjour,

Vous pouvez régler le problème en passant par du SQL. Dans Qgis >Base de données > Gestionnaire BD > Couches virtuelles
Puis dans la fenêtre SQL, vous pouvez écrire un script tel que

Code:

SELECT *
FROM couche_points
JOIN table_csv
ON couche_points.id_maille = table_csb.id_maille

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB