Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 14 February 2020 12:37

Quentin André
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Feb 2020
Messages: 5

QGIS 3.6: Relation N a M entre deux tables

Bonjour,
j'aimerais comprendre comment faire une jointure n à m (j'ai une table "Evénement" que je souhaiterais lier à une table "Source", et un événement peut être lié à plusieurs sources et chaque source peut être liée à plusieurs événements.
J'ai essayé le code proposé dans la doc de qgis 3.4 tel quel sur un fichier vierge en mettant le code sql directement dans le DB manager et ça me met "erreur de syntaxe" (je joins l'image de l'erreur).
J'ai essayé aussi en supprimant les "location" et la ligne pour créer le schéma mais ça ne fonctionne pas.
Je vous remets le lien de la doc si ça peut servir, https://docs.qgis.org/3.4/en/docs/user_ … t=relation

Je suis sous Qgis 3.6, j'espère que vous pourrez m'aider,
Bonne journée, Quentin


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 14 February 2020 15:36

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS 3.6: Relation N a M entre deux tables

Bonjour,
J'ai certainement lu/vu en diagonale mais il me semble que dans la doc, les tables sont créées dans une base Postgis ou GeoPackage. Vous semblez vouloir la créer en tant que couche virtuelle. et peut-être que la couche virtuelle ne gère pas (ce genre) de contraintes.

Hors ligne

 

#3 Fri 14 February 2020 16:51

Quentin André
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Feb 2020
Messages: 5

Re: QGIS 3.6: Relation N a M entre deux tables

Bonjour,

le problème est réglé, je suis passé par sqlite pour créer les tables (la syntaxe était un peu différente, notamment pour la création de la géométrie et pour la création de l'index spatial). Sinon le reste de la doc est plutôt claire et ça marche.

Merci quand même !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB