Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 24 February 2020 11:04

Gorgeter
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Feb 2020
Messages: 3

Visualiser un raster dans une base Postgres sous ArcGis

Bonjour,

Je voulais savoir comment on fait pour visualiser un raster stocké dans une base Postgres sous ArcGis ou ArcGis Pro ? Pour le moment, je vois qu'une table ...

Bonne journée !

Hors ligne

 

#2 Tue 25 February 2020 09:33

Arnaud_D
Membre
Date d'inscription: 9 Mar 2009
Messages: 87

Re: Visualiser un raster dans une base Postgres sous ArcGis

Bonjour,

Personnellement, je pour résoudre votre problème je vous conseillerai plutôt de ne pas mettre vos raster dans une bas PostGre.
1- c'est pas vraiment fait pour ça
2- les performance ne seront pas extraordinaire
3- ça alourdit le poids de votre base pour rien
Mon conseil utilisez plutot une .gdb stocké en réseau.

Mais sinon pour répondre à votre question : il n'y a rien de particulier à faire.
Si vous ne voyez qu'une table c'est probablement que le raster a été mal importé...


Arnaud DESSENT

Hors ligne

 

#3 Tue 25 February 2020 16:11

Gorgeter
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Feb 2020
Messages: 3

Re: Visualiser un raster dans une base Postgres sous ArcGis

Bonjour Arnaud_D,
Écoutez c'est une demande ma hiérarchie de mettre toutes les données de mon projet d'étude dans une base Postgres. En plus, les .gdb stockés en réseau rament ... Enfin, bon sous Qgis mon raster est visible sans aucun problème. En plus j'ai demandé à plusieurs collègues de vérifier ce que j'avais fait. Tout est bon pour eux, donc je ne pense pas que mon raster a été mal importé. Surtout que la méthode est simple.

Hors ligne

 

#4 Mon 09 March 2020 21:55

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11750
Site web

Re: Visualiser un raster dans une base Postgres sous ArcGis

Et si votre hiérarchie vous demande de faire n'importe, vous dites toujours oui...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB