Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 27 February 2020 15:30

gbodet
Participant occasionnel
Lieu: Compiègne
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 49

[GEOSERVER] - modifier DATA_DIR

Bonjour,

Je viens d'installer une nouvelle version de Geoserver sur une VM Linux Ubuntu 18 avec les fichiers binaires après une installation de JAVA 8.
L'installation s'est bien passée et je peux sans problème utilisé GeoServer.

Les problèmes commencent lorsque je veux modifier les paramètres d'environnement suivant :
GEOSERVER_HOME et GEOSERVER_DATA_DIR.

Depuis une fenêtre de commande, je lance bien les 2 variables et elles sont bien présentes. J'ai également modifier le fichier web.xml  avec un context-param

Code:

  <context-param>
    <param-name>GEOSERVER_DATA_DIR</param-name>
    <param-value>/home/share/apps/geoserver_data</param-value>
  </context-param>

Je relance geoserver avec sudo sh startup.sh et j'ai les massages suivants pour les 2 variables :
GEOSERVER_HOME environment variable not found
puis
GEOSERVER_DATA_DIR is /var/www/geoserver/bin/.../data_dir alors que c'est celui par défaut et que j'en veux un autre ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Thu 27 February 2020 15:58

gbodet
Participant occasionnel
Lieu: Compiègne
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 49

Re: [GEOSERVER] - modifier DATA_DIR

Bonjour,

Un premier élément de réponse, j'ai modifié directement la direction du DATA dans le startup.sh en modifiant la ligne suivante :

Code:

export GEOSERVER_DATA_DIR=/var/www/geoserver/data_test

au lieu de

Code:

export GEOSERVER_DATA_DIR="$GEOSERVER_HOME"/data_dir

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais cela semble fonctionner.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB