Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 24 October 2019 17:46

mav
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 26 Feb 2007
Messages: 34

Logiciel X-Pad Ultimate, de Geomax

Bonjour,

Y a-t-il ici des utilisateurs du logiciel logiciel X-Pad Ultimate, de Geomax (filiale de Hexagon, petite sœur de Leica Geosystem)?

Il s'agit du logiciel maison de Geomax pour contrôler ses stations totales et GPS depuis une tablette. Cette interface, sous Android est très séduisante et a l'air facile à prendre en main.

Mais ce logiciel a l'air jeune et je ne trouve /dispose d'aucun retour d'utilisateur, positif ou négatif. Suer les sites anglo-saxons, le retours paraissent bons pour les stations Geomax, mais elles sont en général commandées via le logiciel Carlson.

Merci d'avance de vos  lumières!

Hors ligne

 

#2 Fri 25 October 2019 11:52

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Logiciel X-Pad Ultimate, de Geomax

Des informations éventuellement quelque part ici :
https://georezo.net/forum/search.php
Geomax*

Le constructeur peut vous montrer le manuel utilisateur ?

C’est quel prix ?

Il y a une version démo ?

Vous avez un autre logiciel pour l’instant ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Tue 12 November 2019 16:26

mav
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 26 Feb 2007
Messages: 34

Re: Logiciel X-Pad Ultimate, de Geomax

Merci Pascal mais j'avais déjà faite cette recherche ici et ailleurs, en vain.

Comme évoqué, je ne cherche pas la doc éditeur ni une version de démonstration (on peut l'installer librement sur terminal Android à partir du Google Play Store pour une durée limitée) qui ne reflètera pas son utilisation en condition réelle, connectée à une station.

J'ai eu en effet la possibilité d'avoir une démonstration station GeoMax + tablette avec X-Pad (qui m'a laissé les impressions évoquées ci-dessus), mais je cherchais à avoir des retours en conditions réelles.

Hors ligne

 

#4 Fri 06 March 2020 08:50

thobyf
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Oct 2014
Messages: 21

Re: Logiciel X-Pad Ultimate, de Geomax

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un couple station + GPS Geomax avec la tablette XPad, et franchement, plutôt séduit.

On est un sur bel entre deux entre un contrôleur un peu vieillissant aux fonctionnalités limitées et un tablette sous Atlog par exemple.
Possibilité de créer des codes très facilement, et de tracer des lignes/cercles en même temps qu'on fait le relevé. La limite se situe sur les blocs, par exemple si on relève un avaloir, et bien pas possibilité de l'orienter sur plusieurs points.

Sinon l'interface pour l'implantation est claire, on peut implanter des points et des lignes.

Au plaisir d'échanger,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB