Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 05 March 2020 12:03

Toltix
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Mar 2020
Messages: 2

Donnees sur les Fleuves

Bonjour,

Savez-vous où je peux trouver des données shapefile concernant les principaux fleuves en France ? Je n'arrive pas à en trouver, ou alors ce sont tous les cours d'eau français qui sont représentés et c'est une grosse galère.

Je vous remercie d'avance!!

Hors ligne

 

#2 Thu 05 March 2020 21:47

Julien81
Participant actif
Lieu: Giroussens
Date d'inscription: 14 Jan 2019
Messages: 148

Re: Donnees sur les Fleuves

http://www.sandre.eaufrance.fr/atlas/sr … cd4b946034

Je ne pense pas qu'il existe de couche toute faite au sens ou vous l'entendriez, il faut filtrer les éléments qui vous intéressent dans les données de références disponibles (sandre eau par exemple : lien ci dessus)

J'espère vous avoir orienté.

Hors ligne

 

#3 Fri 06 March 2020 21:25

GeoSignature
Participant occasionnel
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids
Date d'inscription: 12 Nov 2019
Messages: 34

Re: Donnees sur les Fleuves

Pour ce qui concerne la BD-Carthage (en téléchargement sur le lien de Julien), tu peux t'en sortir en filtrant par classe ( "Classe" = '1') pour avoir les principaux cours d'eau.
Si ensuite, tu ne veux extraire que ceux qui se jettent dans la mer (définition de Fleuve), tu peux les avoir en sélectionnant ceux qui intersectent le trait de côte (jointure spatiale, avec une zone tampon pour être sûr de ne rien râter).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB