Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 27 February 2020 09:13

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 717

Import PGSQL

Bonjour à tous,
Je précise que je débute avec FME 2017.1
J'ai un fichier csv que je dois géocoder puis injecter dans PGSQL/PostGIS.
J'ai donc créé un traitement FME qui ouvre le csv, utilisé le transformer BANGeocoder puis le transformer VertexCreator pour créer une couche de points, puis le transformer Reprojector pour mettre tout cela dans le système de projection souhaité et enfin une sortie vers PGSQL.
Tout cela fonctionne même si les puristes feraient peut-être d'une autre manière :-)
Le problème se situe dans le résultat obtenu dans PGSQL même s'il est (à peu près) correct.
Je me rends compte via PgAdmin que les colonnes des tables ont une définition à COLLATE (ex : num_agr text COLLATE pg_catalog."default",).
D'autre part, il n'y a pas de colonne "id" ou "gid" autoincrémentée en tant que clé primaire de la table qui soit créée à l'import.
Tous ces éléments contribuent au fait que je ne peux pas modifier ma couche dans Qgis.
Est-ce possible de modifier ce "COLLATE" lors de l'import tout en créant une colonne de type SERIAL autoincrémentée ?
Merci de vos réponses.
Bonne journée.

Hors ligne

 

#2 Sat 29 February 2020 15:21

SRapenne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Feb 2020
Messages: 28

Re: Import PGSQL

Bonjour,

Je n'ai aucune solution concernant la "collation" mais pour l'autoincrement, tu peux ajouter une variable "id" de type "serial"  dans la fenêtre "type d'entité"  avec les caractéristiques suivantes :  valeur = @count() , index=PrimaryKey

https://drive.google.com/open?id=1ZJ4sK … JSLo14LQ4Y

Serge

Edit : j'ai fais qq recherches sur la "collation".

COLLATE pg_catalog."default"


indique que la colonne utilise la "collation" LC_COLLATE. Tu peux connaitre ce que représente cette collation dans pga grâce à la requête :

Code:

 SHOW lc_collate;

Dernière modification par SRapenne (Sun 01 March 2020 18:52)

Hors ligne

 

#3 Mon 09 March 2020 08:21

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 717

Re: Import PGSQL

Bonjour,
Merci pour ces infos.
Je vais regarder tout cela de plus près.
Bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB