Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 02 March 2020 16:56

net
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Sep 2009
Messages: 23

Site de téléchargement données Lidar

Bonjour, je souhaiterais télécharger les données Lidar du Bénin. Pouvez vous svp m'indiquer un site internet sur lequel, je pourrai l'obtenir gratuitement ? Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 09 March 2020 14:21

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Re: Site de téléchargement données Lidar

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ces données sont peu partagées car elles résultent de prestations (très) chères. Perso, je ne connais pas de site où tu pourrais télécharger ce genre de données.

Bien à toi

Hors ligne

 

#3 Mon 09 March 2020 16:26

cquest
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Jan 2013
Messages: 835

Re: Site de téléchargement données Lidar

LIDAR ? Vraiment ?

Vous avez besoin de quelle définition en X/Y et précision en Z ?

En ouvert, il y a ASTER et SRTMv3, 30m en X/Y et 10m en Z si ma mémoire est bonne.
Ceci permet de faire des courbes de niveau et de l'ombrage, ce qui est déjà pas mal.


Christian Quest - @cq94 sur twitter
Membre fondateur et porte parole d'OpenStreetMap France
A l'origine de @opendatArchives, OpenEventDatabase

Hors ligne

 

#4 Mon 09 March 2020 18:54

bfeldmann
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Aug 2018
Messages: 14

Re: Site de téléchargement données Lidar

Bonjour,

Il y a bien un site web pour accéder à des données Lidar (sous forme de nuages de points et/ou MNT/MNS) mais je ne crois pas qu'il y est de données pour le Bénin :
https://www.opentopography.org/

Bon courage !

Baptiste

Hors ligne

 

#5 Tue 10 March 2020 09:20

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: Site de téléchargement données Lidar

Bonjour

L'IGN avait prévu de réaliser la cartographie du Bénin (ortho + MNT) entre 2014 et 2018 : https://www.ignfi.fr/wp-content/uploads … 06-min.pdf, mais je ne sais pas où ça en est.
Pour avoir travaillé sur la région de Grand Popo, je n'ai jamais trouvé grand chose de pertinent.

Olivier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB