Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Attribuer valeur a un polygone suivant la surface majoritaire - Sujet suivant
#1 Wed 18 March 2020 12:02
- PN974
- Juste Inscrit !
QGIS: Attribuer valeur a un polygone suivant la surface majoritaire
Bonjour,
Je travaille actuellement sous Qgis 2.18.28
Je dispose d'un fichier .shp de parcelles agricoles et d'un autre fichier .shp indiquant un degré d'invasion sur un carroyage de 200m. (Faiblement envahis, moyennement envahis, fortement envahis etc..)
je souhaiterais attribuer dans une nouvelle colonne un degré d'invasion à chaque parcelle agricole en fonction de la surface majoritaire en intersection avec celle-ci. (Ex: attribuer à la parcelle x le critère "fortement envahis" car il y a 1000m² de sa surface fortement envahis et 500m² de moyennement envahis.)
En espérant avoir été clair, Merci par avance pour votre aide, Cordialement.
#2 Wed 18 March 2020 14:24
Re: QGIS: Attribuer valeur a un polygone suivant la surface majoritaire
Bonjour,
La dernière version stable de QGIS (3.10) comprend un outil de traitement intitulé "Analyse de superposition" qui fait cela.
Christophe Damour (SIGéal)
#3 Thu 19 March 2020 05:24
- PN974
- Juste Inscrit !
Bonjour SIGEAL et merci de votre réponse,
je prends note, le soucis c'est que je n'ai pas la main pour l'installation et les MAJ de logiciel (Ordi pro) et j'aimerai pouvoir avancer malgré le contexte actuel...
Une autre idée / extension envisageable sous Qgis 2.18?
#4 Thu 19 March 2020 13:12
- carteq
- Participant assidu
En SQL via le DB Manager, ça vous irait ?
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Attribuer valeur a un polygone suivant la surface majoritaire - Sujet suivant