Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

L'équipe GeoRezo vous présente son bilan de l'année 2019.

Vous y trouverez quelques statistiques, des explications sur les évènements marquants de l'année, et nos projets à court terme.

#1 Thu 26 March 2020 14:29

zutix
Membre

QGIS 2.18.3: Deplacer individuellement des Etiquettes d'une couche

Bonjour,

Imaginez 3 couches avec des étiquettes :

couche 3 : Afficher toutes les étiquettes pour cette couche (même celles en conflit) coché  sur   Etiquettes > Rendu   OK
      couche 2 : Afficher toutes les étiquettes pour cette couche (même celles en conflit) coché  sur   Etiquettes > Rendu   OK
     (couche 1 : les étiquettes en conflit ne sont pas affichées   OK)

Est-il possible de déplacer une étiquette mal placée seulement sur une couche donnée  (couche 2 ou 3) ?

En effet je m'évertue à déplacer les étiquettes avec Etiquettes > Emplacement de la couche 2 et de la couche 3 et quelle que soient les choix, il y a toujours une ou deux étiquettes mal placées.

D'avance merci de votre aide.

Cordialement

#2 Thu 26 March 2020 22:20

Julien81
Membre
Lieu: Prissé

Re: QGIS 2.18.3: Deplacer individuellement des Etiquettes d'une couche

Il me semble qu'on peut lier dans l'ancienne version les position d'étiquettes aux valeurs d'un champs (x et y, qui peuvent être calculés, centroid etc...), ce faisant sur une couche on peut ensuite (peut-être via un plugin?) déplacer individuellement les étiquettes et en mode édition les coordonnées sont mise à jour dans la table au gré des déplacements graphiques des étiquettes de façon individuelles.

#3 Fri 27 March 2020 09:25

zutix
Membre

Re: QGIS 2.18.3: Deplacer individuellement des Etiquettes d'une couche

Merci de ce début de réponse.

Evidemment il est difficile d'être précis quand on ne voit pas l'écran de l'ancienne édition.
Aussi, je joins une capture d'écran montrant les propriétés d'une couche > Etiquettes > Emplacement  de ma version de QGIS
Si vous voulez une autre capture, n'hésitez pas à le dire.

Encore merci de votre aide.

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Pied de page des forums