Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 30 March 2020 15:17

Martin Bocquet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Mar 2015
Messages: 22

recherche client postgresql remplaçant pgAdmin 3

Bonjour à tous,

Je suis un fervent utilisateur de PgAdmin 3, qui n'est malheureusement pas maintenu, et je recherche son remplaçant, pgadmin4 ne me convenant clairement pas. J'utilise le client principalement pour interroger et traiter des données : je n'ai donc pas besoin des outils d'administration du serveur.

Je suis donc à la recherche d'un client Postgresql avec les caractéristiques suivantes :
- il doit s'agit d'une application avec possibilité de faire des requêtes dans des fenetres séparées (pas de d'application dans un navigateur, et j'aime bien avoir plusieurs fenètres de résultats à comparer);
- Je suis parfois obligé de travailler sur un ordinateur portable. La feuille de requête, ainsi que de résultats, doivent être les plus grandes possibles : c'est un des principaux problèmes, selon moi, de pgadmin 4.
- il doit y avoir possibilité de créer une requête SELECT qui se génère à partir des tables (genre bouton droit -> SELECT champ1, champ2 FROM matable), ce ce sans mettre des guillemets partout;
- Il doit être mis à jour, notamment pour les autres versions de postgresql
- Il est préférable qu'il y ait la complétion automatique et la coloration syntaxique
- Lorsque l'on clique sur la table, il doit y avoir le code SQL qu'il a généré.
- L'export en .csv doit être facile.

Je suis bien conscient qu'il s'agit de critères très stricts, mais certains d'entre vous travailleraient-ils avec un outil qui ressemble à cela ?

Merci d'avance

Dernière modification par Martin Bocquet (Mon 30 March 2020 15:17)

Hors ligne

 

#2 Mon 30 March 2020 15:32

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: recherche client postgresql remplaçant pgAdmin 3

Datagrip ! smile

DBeaver est bien aussi, il affiche du Postgis

Et sinon, il existe une version "LTS" de PgAdmin (https://www.bigsql.org/pgadmin3/), qui supporte des versions plus récentes de PG. Enfin, meme s'il y a qq messages d'erreurs à la connexion, pgAdminIII marche sur les versions 10, 11, 12 de pg. Mais autant je l'aime bien pour de l'admin (notamment le suivi live des requetes du serveur), autant il craint carrément pour éditer du SQL à coté d'autres clients wink

Nicolas

En ligne

 

#3 Tue 31 March 2020 12:06

Martin Bocquet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Mar 2015
Messages: 22

Re: recherche client postgresql remplaçant pgAdmin 3

Bonjour,

Je viens d'essayer DBeaver, que je trouve un peu "mou". Il n'a pas non plus la possibilité de faire plusieurs fenêtres, et il a planté plusieurs fois.
Il faudrait peut-être que je persevère, mais je n'ai pas eu le coup de coeur.

La version "LTS" n'est plus maintenue, et j'ai l'impression qu'il n'est plus possible de la télécharger avec windows.

Je vais tenter Datagrip, même si je ne suis pas certain d'arriver à persuader ma structure d'investir dedans à long terme...

Je vous tiens au courant pour la suite,

Martin

Hors ligne

 

#4 Tue 31 March 2020 13:32

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: recherche client postgresql remplaçant pgAdmin 3

Martin Bocquet a écrit:

Bonjour,

Je vais tenter Datagrip, même si je ne suis pas certain d'arriver à persuader ma structure d'investir dedans à long terme...

Martin


En ce qui me concerne, ca a été vite vu: les 100 et qq euros sont remboursés dans la semaine, tant le temps gagné pour écrire du SQL ou traiter des données texte est important. (je dirais plusieurs heures d'économisées par semaine, juste pour taper des requetes SQL. L'autocompletion du SQL et des fonctions postgis (avec aide) est vraiment tres fort)

Nico

En ligne

 

#5 Tue 31 March 2020 13:51

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 717

Re: recherche client postgresql remplaçant pgAdmin 3

Bonjour,
Vous pouvez tester HeidiSQL (https://www.heidisql.com/).
Cordialement.

Hors ligne

 

#6 Fri 03 April 2020 15:21

zang
Participant actif
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 55

Re: recherche client postgresql remplaçant pgAdmin 3

Bonjour,
J'utilise Navicat https://www.navicat.com/en/products/nav … postgresql
Il n'est pas parfait non plus, en particulier ne gère pas bien les types géométriques dans son interface de création de table mais tout peut se corriger en requête SQL ;o)

Hors ligne

 

#7 Sat 04 April 2020 08:15

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: recherche client postgresql remplaçant pgAdmin 3

C'est vrai que Dbeaver est un peu complexe en interface mais il se rapproche assez de datagrip. Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'autorise pas le saut de ligne !

Aprés il y a pg admin4, ou bien que trés réticent encore aujourd'hui je m'en sui accommodé. En fait si on dépasse l'interface web on peut paramétrer pour que chaque requête se fasse dans un nouvel onglet et au besoin on peut ouvrir deux fenêtres web et faire glisser des requêtes dans ses dernières.

Dernière modification par Theos2000 (Sat 04 April 2020 08:16)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB