Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !

10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …

Faire un don 

Retrouver nos membres bienfaiteurs

#1 Fri 03 April 2020 14:00

KIENDREBEOGO Yembi
Participant occasionnel

QGIS 3.10.1: Assistant de saisie

A l'aide!
Bonjour famille.
Je suis en train d'apprendre la saisie assistée sur QGIS 3.10.1 parce qu'à terme, je dois gérer tout un cadastre. A travers des tutos, j'ai remarqué qu'il y avait dans les versions antérieures de QGIS, un onglet "outil d'édition" par le chemin: Propriétés de la couche-Champs-outil d'édition, permettant de réaliser des listes déroulantes ou des boutons type booléen. Problème: sur la version 3.10.1, cet onglet est introuvable. Où est-il passé? Quelles sont les alternatives?
Merci de m'aider!

Mieux vaut m'apprendre à pêcher que de me donner un poisson!

#2 Tue 07 April 2020 13:40

romainbh
Participant assidu

Re: QGIS 3.10.1: Assistant de saisie

Bonjour,
Tout se trouve dans les propriétés de la couche vecteur, onglet "Formulaire d'attributs". Sélectionnez votre champ dans la partie gauche, puis choisissez l'outil souhaité dans la partie droite (liste déroulante, case à cocher...).
Si jamais, l'aide QGIS peut aider : https://docs.qgis.org/3.10/fr/docs/user … properties

#3 Sat 11 April 2020 19:58

KIENDREBEOGO Yembi
Participant occasionnel

Re: QGIS 3.10.1: Assistant de saisie

Bonsoir.
Merci pour votre aide précieuse. Je ne maîtrise pas encore tous les contours mais j'ai effectivement réussi à créer quelques listes déroulantes avec le bouton "Formulaires".

Mieux vaut m'apprendre à pêcher que de me donner un poisson!

Pied de page des forums