Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 09 April 2020 09:03

lyonnet
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Mar 2009
Messages: 5

Quel gestionnaire de BD choisir ?

Bonjour,

Je gère, au sein d'une collectivité,  un réseaux de sentiers de randonnées de 1600 km. Il y a plusieurs franchissement de ruisseaux sur ce réseaux. Certains que nous gérons d'autres qui sont géré par d'autres maître d'ouvrage.
J'ai un fichiers SHP pour localiser les franchissement mais j'aimerai profiter du confinement et donc du télé travail pour créer une base de données plus étoffé sur ces ouvrages. Ma formation SIG remonte à longtemps. J'utilise QGIS sur  une machine Windows 10.

J'aimerai créer une base ou il y ai plusieurs table liées (3 tables pour le moment) et avoir un formulaire "dynamique". C'est à dire que si je clique sur un point j'ai les caractéristiques (première table) la liste des interventions réalisés (deuxièmes tables) avec un mode édition la possibilité d'avoir un bouton pour rentrer une nouvelle intervention ; et l'état de l'ouvrage du dernier contrôle (troisième tables).

J'aimerai avoir vos conseils pour connaître le meilleur outils pour réaliser cette BDD ?

Merci beaucoup.

Hors ligne

 

#2 Thu 09 April 2020 10:08

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: Quel gestionnaire de BD choisir ?

Bonjour,
Le plus simple est peut-être de vous tourner vers l'outil de gestion des sentiers de randonnées Geotrek.
Sinon, PostgreSQL couplé à des relations Qgis devrait vous donner satisfaction :

https://georezo.net/forum/viewtopic.php … formulaire

Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Thu 09 April 2020 13:38

lyonnet
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Mar 2009
Messages: 5

Re: Quel gestionnaire de BD choisir ?

Bonjour,

Merci. je vais me pencher sur l'utilisation de PostreSQL.

Pour Géotreck c'est en cours mais cela va être acheter par une autre structure qui ne fait que la valorisation des chemins.

Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB