Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 16 April 2020 13:16

Marc
Membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 988

UTM WGS84 Zone 28P [Résolu]

Désolé j'ai été trop rapide, finalement la projection UTM WGS84 zone 28N proposée dans Qgis fonctionne bien.

Merci

Bonjour,

Je reviens sur mes histoires de projection car a nouveau je séche.

Aujourd'hui mes facétieux correspondant Chinois voyant que je galérais un peu avec leur projection Gauss Kruger façon Guinée, m'ont envoyé un autre jeu de données en "disent-il" UTM WGS84, aprioris plus standard.

Aprioris, la Guinée est sur la bande UTM 28N, donc j’intègre mes données en UTM WGS84 zone 28N .... Presque mais pas tout à fait, avec la 28N j'ai un décalage de quelques dizaines de mètres, mais surtout une distortion.

Aprés avoir testé plein de truc, je saisi un point sous google Earth pour voir. Et la magic ca marche. Sauf que Google me dit que c'est du UTM zone 28P.

Et la je ne trouve rien sur ce zonage, a part un convertisseur et des grilles de référence UTM sur internet.

https://awsm-tools.com/geo/convert-datum

Le problème et que je n'arrive pas a intégrer un fichier de point sous google earth (il faut saisir chaque point un par un), le convertisseur en ligne ne permet que du point par point également, et j'aimerais bien pouvoir utiliser cette fameuse 28P dans QGIS.

Si quelqu'un a une idée sur la question ou une définition de cette projection je suis preneur.

Dernière modification par Marc (Thu 16 April 2020 13:39)


Marc ROSSI

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB