Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 01 May 2020 08:45

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

En tete colonne PostgresQL nombre maximal de caractere

Bonjour je souhaitais connaitre le nombre de caractere maximum qu'on peut mettre dans une colonne "en tete" et non objet dans postgresql...a l'origine je pensais que c'était illimité mais peut etre pas . Merci à vous

Dernière modification par Theos2000 (Fri 01 May 2020 08:53)

Hors ligne

 

#2 Fri 01 May 2020 09:47

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: En tete colonne PostgresQL nombre maximal de caractere

Bonjour

Vous voulez dire, le nom de la colonne ? (ou de la table, index, etc; le nom des objets) 63 me dit goog. Plus long, le nom est tronqué a 63 char
Changeable dans les sources si vous recompilez PG.

Nico

Hors ligne

 

#3 Sun 03 May 2020 18:40

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: En tete colonne PostgresQL nombre maximal de caractere

Ok je n'avais pas trouvé sur google la longueur maximale des noms de colonnes. au vu de mes conaissances actuelles je me vois mal recompiler. Merci pour le tuyau, je vais m'adapter :-)

Hors ligne

 

#4 Mon 04 May 2020 09:45

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: En tete colonne PostgresQL nombre maximal de caractere

Theos2000 a écrit:

Ok je n'avais pas trouvé sur google la longueur maximale des noms de colonnes. au vu de mes conaissances actuelles je me vois mal recompiler. Merci pour le tuyau, je vais m'adapter :-)


Sous linux ou mac (jamais essayé sous windows), c'est vraiment très facile: on suit la doc et hop ca marche.
Postgis, ca peut etre plus difficile avec toutes les dépendances.

Nico

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB