Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sun 03 May 2020 14:14

GOLDOSAM
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jul 2017
Messages: 54

Rapport en masse. Quelle solution ?

Bonjour,

Je dois un faire un rapport en masse pour 200 communes avec des données venant d'une instruction SQL.
Chaque rapport contiendra les données d'une commune avec du texte fixe qui sera les lois en vigueur, quelques variables, et deux tableaux en rapport avec des mesures d'hydrants de la commune, et deux plans de situation de la commune.

J'aimerais quelle serait la solution pour cela ?

Merci de votre aide !

Hors ligne

 

#2 Sun 03 May 2020 15:13

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Rapport en masse. Quelle solution ?

QGIS

Les atlas permettent des mises en pages très riches avec cartes, tableaux, graphiques, textes élaborés, etc


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Mon 04 May 2020 16:25

GOLDOSAM
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jul 2017
Messages: 54

Re: Rapport en masse. Quelle solution ?

Bonjour et merci pour votre réponse,

Donc le logiciel QGIS me permettra de faire mes rapports en masse ?

On parle bien de QGIS, logiciel de carto plan vectoriel ?

Merci à vous,



Renaud a écrit:

QGIS

Les atlas permettent des mises en pages très riches avec cartes, tableaux, graphiques, textes élaborés, etc

Hors ligne

 

#4 Tue 05 May 2020 15:47

GOLDOSAM
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jul 2017
Messages: 54

Re: Rapport en masse. Quelle solution ?

Bonjour,

J'ai suivi avec QGIS vos indications et c'est que la mise en page à l'air pas mal.

Par contre, comment je fais pour créer des variables qui devront être remplacées ou fusionnées ?

Aussi, comment je fais pour faire une table des matières et un tableur ?

Merci de votre aide,

Renaud a écrit:

QGIS

Les atlas permettent des mises en pages très riches avec cartes, tableaux, graphiques, textes élaborés, etc

Hors ligne

 

#5 Tue 05 May 2020 15:50

GOLDOSAM
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jul 2017
Messages: 54

Re: Rapport en masse. Quelle solution ?

Les Atlas ? Vous parlez du gestionnaires de mise en page ?

Renaud a écrit:

QGIS

Les atlas permettent des mises en pages très riches avec cartes, tableaux, graphiques, textes élaborés, etc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB