Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Sun 10 May 2020 14:23

Juju68290
Juste Inscrit !

QGIS: Attribut requete

Bonjour,

Je réalise des relevés en réseau assainissement, et je souhaite respecter la charte graphique SIG département. Je bloque sur le sujet suivant :

Regard d'assainissement (point) - Attribut - ID_REGARD   du type 68201_ASS_REG_000001

Collecteur d'assainissement (ligne) - Attribut ID_REG_AMO  (Regard de départ) et ID_REG_AVA =(Regard d'arrivée), pour info la ligne est saisie dans le sens d'écoulement des flux

Je précise que le point est commun (coordonnées X,Y) entre l'entité regard et le point de départ ou d'arrivée du collecteur

Je souhaite pouvoir récupérer ces ID dans l'entité collecteur, j'ai essayé avec l'outil joindre par localisation, mais cela crée deux enregistrements

Est qu'une requête est possible ? ou pouvoir récupérer directement dans la calculatrice de champs

Merci

#2 Sun 10 May 2020 15:17

carteq
Participant assidu

Re: QGIS: Attribut requete

C'est possible en SQL. Ou encore via la calculatrice de champs, mais dans ce cas, il faudra avoir les coordonnées des regards en texte dans la table des regards, car on ne peut utiliser 2 "geometry" provenant de 2 couches différentes dans la calculatrice. Il y a un ou plusieurs exemples récents dans ce forum.

Voir "Recuperer IDs des noeuds situes au debut d une couche ligne".

Dernière modification par carteq (Sun 10 May 2020 15:21)

#3 Sun 10 May 2020 15:43

Juju68290
Juste Inscrit !

Re: QGIS: Attribut requete

Ok merci, j'ai les coordonnées des regards en TXT dans la table, je vais regarder les posts existants

Pied de page des forums