Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 27 April 2020 16:42

jiptwo19
Participant actif
Lieu: drummondville, québec
Date d'inscription: 3 Jan 2019
Messages: 56

Lizmap Droit d'utilisation groupe

bonjour
je suis avec Lizmap 3.2


J'ai plusieurs groupe dans un projet... j'ai 2 questions

1. Est-ce je peux ne pas faire afficher une ou plusieurs couche sur un groupe d'utilisateur

2. Est-ce que je peux limiter les modifications sur une couche sur un groupe utilisateur mais sur une ou quelques case de ma table

merci de votre collaboration!

Hors ligne

 

#2 Fri 01 May 2020 15:59

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Re: Lizmap Droit d'utilisation groupe

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je suis pas sur que Lizmap soit conçu pour faire ça. Il y a bien une interface admin et une interface utilisateur, mais les fonctionnalités sont assez limitées. Je pense que c'est plutôt concu pour les non initiés au webmapping (cad ceux qui n'aiment pas spécialement le cambouis), pour diffuser des projets qGis facilement. A vérifier parce que le truc étant développé en PHP, il se peut qu'il y ait une gestion des privilèges via une BD.

Bien à toi

Sylvain

Hors ligne

 

#3 Mon 11 May 2020 12:44

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 717

Re: Lizmap Droit d'utilisation groupe

Bonjour,
Il existe des options de ce type dans le plugin Lizmap de paramétrage (dans Qgis).
@sylvainSIG : "pour les non-initiés"...oui cela permet de diffuser des cartes web, peut-être plus facilement que d'autres produits, mais cela permet de faire de création d'objets, de la mise à jour, des impressions...etc. Et les fonctionnalités sont en constante évolution (plugin cadastre, sélections multi-couches, exports multi-formats, composeurs, styles sur couches, isochrones...), on reste néanmoins loin du plug and play...
Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB