Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 15 May 2020 14:24

zutix
Participant actif
Date d'inscription: 19 Mar 2020
Messages: 87

QGIS 2.18.3: page Portrait au lieu de Paysage ?

Objectif : afficher une carte qui est plus haute que large sur une page Portrait au lieu de Paysage.

Bonjour,

Y a t-il un moyen d’afficher une carte au format Portrait (plus haute que large) et pas seulement Paysage (telle qu’affichée par défaut) ?

Si oui, que faut-il paramétrer et où (merci d’avance d’être précis pour que je puisse comprendre).

D'avance merci de votre aide.

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Fri 15 May 2020 14:58

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 722

Re: QGIS 2.18.3: page Portrait au lieu de Paysage ?

Bonjour,
Dans le composeur (puisque vous semblez être arrivé à ce point), dans le panneau de droite, l'onglet "Composition" vous permettra de modifier Orientation, format, nombre de pages...
Si ces onglets n'existaient pas dans votre composeur, faites un clic droit à un endroit vide de la barre d'outils et cochez dans le menu contextuel "Composition" pour le faire apparaitre.
Cordialement.

Dernière modification par chanteclair (Fri 15 May 2020 14:59)

En ligne

 

#3 Fri 15 May 2020 15:06

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1000

Re: QGIS 2.18.3: page Portrait au lieu de Paysage ?

Bonjour,

Sinon, sur votre page blanche, faites un clic droit dessus. Un menu contextuel s'ouvre. Sélectionnez 'Propriétés de la page'. Un nouveau panneau s'affiche à droite de votre écran 'Propriétés de l'objet' où vous pourrez rentré le format de page.

Hors ligne

 

#4 Fri 15 May 2020 17:15

zutix
Participant actif
Date d'inscription: 19 Mar 2020
Messages: 87

Re: QGIS 2.18.3: page Portrait au lieu de Paysage ?

Merci à vous 2 d’avoir répondu.

J’ai fait apparaître « Composition » selon la méthode de Chanteclair et l’orientation Portrait a pu être choisie. Parfait.

La solution de Gladal ne fonctionne pas sur ma version qui doit être trop ancienne. Le clic droit sur la page blanche ne produit aucun effet. C’était sympa quand même.

Grâce à vous Chanteclair j’ai fait de gros progrès dans l’utilisation de QGIS 2.18, pas seulement pour le composeur.

Bonne soirée à vous 2.
Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB