Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 17 May 2020 21:44

linea
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 May 2020
Messages: 6

QGIS: couche .gpx vide

Bonjour,

Je suis débutante sur Qgis et j'utilise la version 2.14.10.
On m'a envoyé des fichiers .gpx que j'ai ajouté à mon projet comme couche gpx mais je ne visualise aucun point et les tables d'attribut sont vides..

J'ai parcouru les anciens sujets pour trouver une réponse mais je n'ai pas trouvé et ça m'embrouille plus qu'autre chose.

Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux tenter pour afficher mes points ?

Hors ligne

 

#2 Sun 17 May 2020 23:12

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS: couche .gpx vide

Bonsoir,

Quelle est la taille de chacun de vos fichiers?
Plusieurs Ko ou 1 seul ?


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 18 May 2020 17:49

jpjp74
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 159

Re: QGIS: couche .gpx vide

Bonjour,

J'ai aussi fréquemment et de façon plus ou moins aléatoire ce problème d'export shape > gpx, en particulier avec les tracés, moins avec les points.

Parfois même un export réussi, avec tous les objets, mais que Carto exploreur (assez ancienne version) par exemple n'arrive pas à charger

Je n'ai aucun souci en procédant en 2 temps.
1- export en kml
2- Si j'ai vraiment besoin du format gpx (de nombreuses applis fonctionnent bien avec le .kml) j'utilise GPS Babel pour la conversion kml> gpx

Un peu bidouille, mais au moins je ne perds pas de temps avec de multiples essais


Win 10 et QGIS 328

Hors ligne

 

#4 Tue 19 May 2020 12:53

linea
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 May 2020
Messages: 6

Re: QGIS: couche .gpx vide

Bonjour,

Merci beaucoup.

Je n'y avais bêtement pas pensé mais effectivement les fichiers qui ne montrent rien sont bien plus légers (12octets) que les autres (5000octets)
Ils n'ont pas dû être transférés correctement!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB