Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sun 17 May 2020 21:45

linea
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 May 2020
Messages: 6

QGIS: Lier .csv et .gpx

Bonjour,

J'ai une couche de texte délimité et une couche vecteur, je souhaite lier leurs informations.
C'est à dire que dans mon texte csv il y a des numéro correspondant aux points gps de ma couche vecteur qui est un fichier gpx

Le fichier csv est un tableur excell avec dans la colonne "point gps" le numéro correspondant dans le fichier gpx qui contient lui latitude et longitude de ces points.

Je ne sais pas si je m'explique bien...

Hors ligne

 

#2 Sun 17 May 2020 23:11

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS: Lier .csv et .gpx

Bonsoir,

Si vous avez bien un identifiant commun dans vos deux fichiers, faîtes une jointure.

Importer les points de votre couche GPX en passant par ouvrir une couche vecteur. Exporter la en shapefile.
Ouvrez votre .csv et faite une jointure (propriétés de la couche géographique, onglet jointure) et indiquer point gps comme champ de jointure.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 19 May 2020 20:21

linea
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 May 2020
Messages: 6

Re: QGIS: Lier .csv et .gpx

Merci ça marche!

Le soucis maintenant c'est que la table d'attribut de ma couche GPX ne contient que le libellé des points ainsi que les coordonnées GPS et plein de cellules NULL.

C'est déjà pas mal mais je voudrais voir toutes les infos qui sont dans le fichier CSV..

Hors ligne

 

#4 Tue 19 May 2020 21:24

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS: Lier .csv et .gpx

Merci ça marche!


De toute évidence, ça ne marche pas. Aucune correspondance entre vos points et les données dans le CSV : c'est ce que vous obtenez.

Dernière modification par carteq (Tue 19 May 2020 21:24)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB