Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 14 May 2020 11:22

jpjp74
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 159

QGIS 3.12.2: Nouveau nom de couche au chargement d'un projet

Bonjour,

Je travaille avec la version 3.12.2

J'ai un projet avec une couche nommée "A". Je ferme mon projet.

Je renomme ma couche "A" en "A1" par exemple
A la réouverture de mon projet, QGIS me demande logiquement de redéfinir le chemin d'accès et le nom du fichier shape, puis j'applique ces modifications. Donc je charge la couche "A1"

Il me semblait qu'avec les anciennes versions, le nom de la couche dans la liste des couches affichées, c'était le nouveau de la couche qui s'affichait, donc "A1" dans mon exemple. Mais j'ai peut-être rêvé ...

Or actuellement, j'ai l'ancien nom "A" qui est affiché, alors que l'info-bulle indique bien le chemin d'accès du nouveau nom, soit "A1"

Est ce un bug chez moi ?
Y-a-t-il une configuration particulière que je n'ai pas trouvée ?
Avez-vous un idée de comment remédier à ça ? sans faire une série de copier / coller pour changer le nom, et sans avoir à supprimer puis recharger cette nouvelle couche ?

Merci d'avance, bonne journée


Win 10 et QGIS 328

Hors ligne

 

#2 Mon 18 May 2020 14:48

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 726

Re: QGIS 3.12.2: Nouveau nom de couche au chargement d'un projet

Bonjour,

jpjp74 a écrit:

Il me semblait qu'avec les anciennes versions, le nom de la couche dans la liste des couches affichées, c'était le nouveau de la couche qui s'affichait, donc "A1" dans mon exemple. Mais j'ai peut-être rêvé ...


non je pense que vous avez effectivement rêvé smile
Qgis n'a jamais renommé les couches en changeant la source de données à ma connaissance.
Il y a peut-être un plugin qui le fait mais je n'en connais pas.

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Mon 18 May 2020 17:40

jpjp74
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 159

Re: QGIS 3.12.2: Nouveau nom de couche au chargement d'un projet

Merci pour ce retour.

Dommage que mes rêves ne soient pas réels ...
Je vais donc renommer à la main ou supprimer et recharger avec le nouveau nom de couche.

Bonne journée


Win 10 et QGIS 328

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB