Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 04 June 2020 18:23

Come
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2020
Messages: 3

QGIS: Mise en forme conditionnelle de la table attrib. dans atlas

Bonjour,

Je travail sur la réalisation d'atlas QGIS dans le cadre d'un stage de fin d'étude.

Dans un atlas j'ai introduit des tableaux issus de tables attributaires. Afin d'avoir un résultat esthétique je cherche à colorer mes lignes en fonction de la valeur d'un champ (ici le champ Delais_1). Il est possible d'avoir le visuel que je recherche avec la Mise en forme conditionnelle de la table attributaire(cf sceen ci-joint) mais cette mise en forme ne s'applique pas dans l'atlas (où toutes les lignes restent blanches).
Dans l'atlas je n'ai que trouvé la Personnalisation avancée... dans Propriété de l'élément>Apparence mais cela reste très limité et ne me permet pas de parvenir au visuel souhaité.

Si certains connaissent un moyen d'appliquer la mise en forme conditionnelle d'une table attributaire dans un atlas, ou ont des suggestions qui pourraient m'aider je leur en serait très reconnaissant.

Cordialement.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 05 June 2020 09:28

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 997

Re: QGIS: Mise en forme conditionnelle de la table attrib. dans atlas

Bonjour,

Dans la version 3.14, c'est possible. Dans les propriétés de l'objet 'Table' de la mise en page : juste en dessus de "Personnalisation avancée" que vous citez, il y a une case à cocher qui permet de faire ce que vous souhaitez "Applique la mise en forme conditionnelle de la couche".

Au plaisir,

Hors ligne

 

#3 Mon 08 June 2020 15:43

Come
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2020
Messages: 3

Re: QGIS: Mise en forme conditionnelle de la table attrib. dans atlas

GlaDal a écrit:

Bonjour,

Dans la version 3.14, c'est possible. Dans les propriétés de l'objet 'Table' de la mise en page : juste en dessus de "Personnalisation avancée" que vous citez, il y a une case à cocher qui permet de faire ce que vous souhaitez "Applique la mise en forme conditionnelle de la couche".

Au plaisir,


Merci beaucoup pour votre réponse !

Cependant êtes vous bien certain pour la version 3.14, il semble que celle-ci ne soit pas encore disponible.

Hors ligne

 

#4 Wed 04 August 2021 22:51

Barthouille
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Apr 2021
Messages: 5

Re: QGIS: Mise en forme conditionnelle de la table attrib. dans atlas

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et assez néophyte concernant l'utilisation de QGis.
Désolé de rebondir sur ce sujet datant de près d'un an mais je rencontre exactement le même problème que Come et je n'ai trouvé de réponse nulle-part ailleurs. Je travail sous la version Coruna 3.10 .
Pourriez-vous me confirmer que cette fonction n'existe que dans les versions postérieures?
Le cas échéant, n'est-il pas possible d'installer une extension remplissant la même fonction?

Merci d'avance à la personne qui me répondra peut-être.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB