Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 05 June 2020 10:36

Fraudeau Frederic
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Mar 2020
Messages: 2

QGIS: Problemes d export de couche

Bonjour,
Dans le cadre de l'opération de revitalisation du territoire Thouarsais un de mes collègues a récupéré des fichiers dvf.SQL venant de CEREMA pour restaurer une base...
J'ai créé et restauré cette base sur Postgres et cela fonctionne correctement mais je ne peux pas partager cette base car elle est en local et je suis en télétravail !
J'ai donc pensé à l'export des couches pour les faire parvenir à mon collègue et c'est là que je rencontre un souci...

En effet, Qgis m'indique :

"L'export du fichier vectoriel a échoué.

Erreur : Type non supporté pour le champ l_idmutpre"

et ce quel que soit le format d'export.

J'ai remarqué dans PGadmin que ces champs sont en INTEGER[] et que les chiffres contenus dans les cellules sont entre deux accolades {15642365} ???

Quelqu'un  aurait il une autre idée ?
Merci d'avance, Cordialement

Hors ligne

 

#2 Fri 05 June 2020 18:41

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 726

Re: QGIS: Problemes d export de couche

Bonjour,

Il s'agit d'un champs de type array contenant des entiers. Malheureusement les formats classiques ne gèrent pas ce type de données.

Première solution à tester :

Exclure le champs et voir si l'export est possible. Vous pouvez au moment de l'export choisir les champs qui vous intéresse.

Deuxième solution (à tester) :

Passer par une table temporaire via la boîte à outils de traitement et le script (refactoriser les champs) en convertissant le champs avec la fonction array_to_string

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Sat 13 June 2020 18:45

Fraudeau Frederic
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Mar 2020
Messages: 2

Re: QGIS: Problemes d export de couche

Bonjour,
Merci pour votre aide.
Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB