Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 03 June 2020 10:45

EnilecT
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Mar 2018
Messages: 24

[PGAdmin 4] affichage des commentaires dans les vues

Bonjour,

Je travaille sur pgadmin 4 et mon collègue sur pgadmin 3. Lorsqu'il créé une vue, et qu'il regarde le SQL de sa vue dans pgadmin 3, les commentaires sont conservés, sans avoir besoin d'enregistrer un fichier sur le disque. Alors que sur pgadmin 4, les commentaires ne sont pas visibles quand on regarde le SQL de la vue, je suis obligée d'enregistrer chaque requête. Y aurait-il une solution pour contrer ce problème et conserver les commentaires dans PGadmin 4 ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

 

#2 Thu 11 June 2020 17:35

Mathieu Denat
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 May 2010
Messages: 110

Re: [PGAdmin 4] affichage des commentaires dans les vues

Bonjour,

Attention de ne pas confondre commentaires et commentaires (! wink ), je m'explique:
- Les commentaires dont vous parlez sont inscrits dans le fichier SQL que votre collègue lance de son poste, et surtout ils NE sont PAS interprétés par le serveur. Dès lors que vous changez de poste (peu importe la version de pgadmin), les commentaires ne suivent pas.
- Il est possible d'ajouter un commentaire à un objet de la base, grâce à la commande COMMENT: "COMMENT ON type_objet nom_objet IS 'blabla' ;"

Pouvez vous confirmer que vous parlez bien du premier type de commentaire?
Si c'est bien le cas, une solution est d'opter pour un système de partage de fichier (disque réseau, nextcloud, dropbox et consorts) auquel vous aurez accès tous les deux.
Pour de gros développement, peut-être que des outils de versioning (github et consorts) seront plus adaptés, mais à confirmer avec des personnes plus aguerries que moi sur le sujet!

Bonne soirée.


Mathieu
C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB