Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 11 June 2020 18:40

Aem45
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jun 2020
Messages: 1

Solutions pour relevés intérieurs, extérieurs et façades

Bonjour à Toutes et à tous,

N'étant pas dans votre cadre de métier, mais en liaison. je me permets de demander l'avis de connaisseurs surtout d'utilisateurs s'il y 'en a.

Je suis micro-entrepreneur en activités liées au bâtiment (Architecture, métrés, relevés sur terrain de bâtiments à rénover, chiffrage,..).

Dans le cadre des relevés intérieurs, extérieurs et des façades.
En 2018, j'ai acquis la valisette Leica S910 (Un Disto. sur trépied, proche du théodolite) qui envoie directement les points relevés à une application "Build2Map", "une surcouche d'Autocad" de SOGELINK-ATLOG.

Avec le temps, il est clair que la précision de cet outil pour les relevés de façades en extérieur, laisse à désirer; Pourtant sur des distances ne dépassant pas 20m (éblouissement de l'écran, laser peu visible sur la cible, sensible au moindre petit mouvement,...).

Dans cette optique, je souhaite acquérir un tachéomètre ou station des plus basiques, juste pour recueillir les coordonnées X,Y,Z et la distance au point visé, et pouvoir travailler par la suite sur cette base avec ARCHICAD.

J'arrive à ma requête.
Au regard de mes moyens, une entreprise me propose un STONEX R1.
Il est vrai que comparativement aux LEICA et autres marques le prix est divisé en deux.

Ma question :
Que vaut cette marque et ce modèle par rapport à mes besoins ?
Sur le plan SAV, y a t'il des expériences ?

Merci, pour tout conseil, avant de me lancer.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB