Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 13 June 2020 08:35

Max1
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Jun 2020
Messages: 2

Reconversion vers Geometre Topographe avec myopie ?

Bonjour,

Je réfléchi en ce moment à une reconversion vers le métier de géomètre topographe qui m'attire, cependant je me demande si ce métier pourrait m'être accessible car je suis myope. Je porte des lunettes avec une forte correction, je vois très bien au loin avec mes lunettes, et sans  lunettes je ne vois pas net à 1 metre. Je vois partout sur les fiches métiers qu'il faut avoir une bonne vue. Selon vous la myopie est elle rédhibitoire pour exercer ce métier ?

Merci à vous

Hors ligne

 

#2 Sat 13 June 2020 15:47

bfeldmann
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Aug 2018
Messages: 14

Re: Reconversion vers Geometre Topographe avec myopie ?

Bonjour,
étant moi-même géomètre-topographe de formation et myope, il n'y a aucun problème pour exercer ce métier, pas plus qu'un autre à vrai dire.
Le seul inconvénient rencontré, c'est lorsqu'il faut réaliser un levé en extérieur sous la pluie, avec des lunettes c'est vite embêtant mais on s'y fait !

Bon courage dans votre reconversion.

Baptiste

Hors ligne

 

#3 Sat 13 June 2020 19:38

Max1
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Jun 2020
Messages: 2

Re: Reconversion vers Geometre Topographe avec myopie ?

Merci Baptiste pour cette information

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB