Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 22 April 2020 12:18

Bamakus
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jun 2019
Messages: 15

Données EDIGEO / MAJIC

Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un soucis quant à l'ouverture des données EDIGEO et MAJIC.

Dans le cadre d'un projet professionnel, j'ai récemment fait l'acquisition des données MAJIC auprès de la DGFIP selon un périmètre d'étude donné.
Je souhaiterais alors obtenir les informations MAJIC relatives aux parcelles (PCI) sur QGIS (version 3.4.13 avec GRASS 7.6.1).

Pour ce faire, j'ai utilisé ces tutos :
- http://www.gers.gouv.fr/content/downloa … EDIGEO.pdf
- http://www.rhone.gouv.fr/content/downlo … 160303.pdf

Toutefois, il m'est impossible d'ouvrir tant les données EDIGEO (téléchargées sur le site data.gouv) que les données MAJIC.
En effet, lorsque je crée ma base de donnée SQLite, aucune donnée EDIGEO n'est trouvable dans mon répertoire. Mes fichiers contenant les données EDIGEO apparaissent comme vides. Idem pour les données MAJIC.

En espérant trouver une solution,

Bonne journée !

Hors ligne

 

#2 Thu 23 April 2020 22:21

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: Données EDIGEO / MAJIC

C'est sans doute pas la meilleur réponse car je ne suis pas un expert sur le sujet, mais pourquoi ne pas le faire sous postgres/Gis ?

Hors ligne

 

#3 Mon 04 May 2020 10:28

Bamakus
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jun 2019
Messages: 15

Re: Données EDIGEO / MAJIC

Bonjour et merci de votre réponse.

C'est en effet une bonne question mais tout les tutos tendent à utiliser SQLite.

Toutefois, après avoir cherché pendant plus d'une semaine j'ai pu trouver une solution quant à l'ouverture de mes fichiers majic et edigeo.

Mais lorsque je lance l'import de mes fichiers j'obtiens un message d'erreur de QGis :
"ERREUR : MAJIC - Les numéros de département et de direction trouvés dans les fichiers ne correspondent pas à ceux renseignés dans les options du dialogue d'import:
* fichiers : 59 et 1
* options : 59 et 0

Voulez-vous continuer l'import avec les numéros trouvés dans les fichiers ?

Oui / Non"



Si je clique sur oui, l'import se fait quand même mais Qgis plante toujours à 25% de la barre de progression. A noter que je travaille sur le département du Nord, d'où à mon avis le numéro 59 des fichiers et options.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce type de message ?

Je vais continuer à chercher une solution et tenter de passer par postgres/gis comme suggéré.

Merci !

Dernière modification par Bamakus (Mon 04 May 2020 10:30)

Hors ligne

 

#4 Tue 05 May 2020 09:04

odurr
Participant assidu
Lieu: Longwy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 201

Re: Données EDIGEO / MAJIC

Bonjour,
j'ai une question préalable; avez-vous renseigné l'onglet "Configurer le plugin" et pourriez-vous faire des captures d'écran de la manière dont vous renseignez cet onglet et l'onglet d'import;c'est plus facile ensuite de voir les problèmes éventuels;
Merci
Olivier

Hors ligne

 

#5 Mon 15 June 2020 11:47

Corneliux
Participant occasionnel
Lieu: SUippes
Date d'inscription: 8 Dec 2016
Messages: 12

Re: Données EDIGEO / MAJIC

Bonjour,
J'ai exactement le même problème !
Avez-vous trouvé la solution ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB