Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 02 May 2016 10:06

0liv
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 29

Dossier temporaire

Bonjour à tous,

Malgré quelques recherches, je n'ai pas réussi à modifier les variables d'environnements pour qu'FME écrive les fichiers temporaires dans un dossier différent de celui qu'il utilise par défaut. Du coup ma chaîne de traitement s'interrompt par manque d'espace.

J'ai lu ce sujet: https://knowledge.safe.com/articles/176 … iable.html

Mais je n'ai pas trouvé où est ce qu'il fallait modifier cette variable, quelqu'un aurait il la réponse?

Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Mon 02 May 2016 10:27

LASGOUZES
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 169

Re: Dossier temporaire

Dans la configuration du système variables d'environnement il faut ajouter une nouvelle variable.

Hors ligne

 

#3 Mon 02 May 2016 16:36

0liv
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 29

Re: Dossier temporaire

Oui, dans l'article précité, il est indiqué: In Windows 2000 & W7, look under Control Panel | System | Advanced | Environment Variables

Mais je ne trouve pas ce fameux panneau de contrôle... Je me sens un peu con, mais tout ce que je trouve est dans Outils -> Options FME (je l'ai en anglais mais ça doit être à peu près ça), je suis sous FME 2016.

Hors ligne

 

#4 Mon 02 May 2016 17:26

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

Re: Dossier temporaire

Panneau de contrôle de WINDOWS!

Hors ligne

 

#5 Tue 03 May 2016 09:35

0liv
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 29

Re: Dossier temporaire

Aaaaah mais oui... (Désolé, habitude de Linux)

Merci pour vos réponses!

Hors ligne

 

#6 Thu 11 June 2020 14:50

bibimul95
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Jun 2018
Messages: 33

Re: Dossier temporaire

Bonjour,

Alors je suis probablement assez mauvais mais je ne comprends rien aux solution proposée sur le sujet.
Du coup je ne trouve pas et ne comprends pas comment changer mon dossier temporaire pour FME.
Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#7 Thu 18 June 2020 12:49

lefred
Participant occasionnel
Lieu: Sophia Antipolis
Date d'inscription: 3 Jul 2008
Messages: 42

Re: Dossier temporaire

Bonjour,
Depuis le panneau de configuration Windows, ajouter un variable d'environnement FME_TEMP contenant le nom du répertoire temporaire souhaité.
Cette manoeuvre n'a rien à voir avec FME (à part le nom de la variable d'environnement).
Suivant votre version d'OS, le moyen d'ajouter cette variable d'environnement peut différer. Il suffit de chercher comment faire selon votre OS.
cordialement,
Frédéric


--
Frédéric Eichelbrenner
Ellipso Facto - Sophia Antipolis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB