Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 18 June 2020 16:50

Evelyne
Participant occasionnel
Lieu: Rimouski
Date d'inscription: 8 Jul 2013
Messages: 18

Affichage et sélection déficiente

Bonjour,

J'ai un feature class qui contient 20 623 entités linéaires. Quand je l'ouvre, il en affiche seulement une petite partie des entités (2453 entité en rouge sur l'image). Si je lui demande une sélection, (selection by attribut) il ne reconnait seulement ceux qui sont affiché, donc qui font partie de ces 2453 entités. Par contre, si je sélectionne manuellement (avec la flèche de l'outil sélection) les secteurs où se trouvent d'autres lignes (là où je sais qu'il doit y en avoir dans les secteurs adjacents, là il les reconnaît et me les affiche en mode sélectionné à l'écran. Par contre, dans la table d'attribut est vide.

Je n'arrive pas à saisir pourquoi il reconnaît ces 2453 entité et pas les autres??? Quelqu'un a une piste de réponse?? Une piste d'investigation?

NB je ne suis pas seule à travailler avec cette base de données et je ne sais pas quelle opération on pu faire les autres utilisateurs... mais personne ne sait avoir fait quelque chose de différent à l'habitude... (c'est comme avec les enfants... c'est jamais la faute à personne!!)

Merci de votre aide!

Dernière modification par Evelyne (Thu 18 June 2020 16:54)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Evelyne, Géographe M. Sc , Auxiliaire de recherche - Laboratoire de dynamique et de gestion intégrée des zones côtières UQAR

Hors ligne

 

#2 Thu 18 June 2020 18:50

Lowrent
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Oct 2019
Messages: 13

Re: Affichage et sélection déficiente

Bonjour,
je pense que cela peut venir de l'index spatial. Il faut peut-être recalculer l'index spatial.
https://desktop.arcgis.com/fr/arcmap/10 … -index.htm

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB