Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 20 June 2020 14:21

Wissem Chawali
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Dec 2017
Messages: 3

QGIS: Fusionner les limites entre deux polygones

Bonjour,

Je veux fusionner les limites communes entre deux polygones en utilisant QGIS 3.10 tout en gardant un identifiant unique pour chaque polygone comme a été indiqué dans la capture d'écran en pièce jointe.

J'ai essayé d'utiliser la fonction fusion des couches mais elle ne donne pas le résultat attendu.

Merci de m'aider à résoudre ce problème, Cordialement.

Dernière modification par Wissem Chawali (Sat 20 June 2020 14:40)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 24 June 2020 16:57

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 726

Re: QGIS: Fusionner les limites entre deux polygones

Bonjour,

il faut utiliser un algorithme de la boite à outil de traitement : Accrocher les géométries à la couche

Pour ce faire Traitement > Boîte à outil puis accrocher les géométries à la couche

Vous pouvez faire une recherche avec accrocher pour retrouver plus rapidement l'algorithme.

En entrée prenez votre couche à la fois en couche d'entrée et de référence
Pour la tolérance, prenez une valeur suffisante (au moins la distance qui sépare vos deux polygones)
Pour le comportement, vous pouvez l'option par défaut mais essayez les autres si le résultat n'est pas au rendez-vous.

Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB