banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 22 June 2020 08:40

valdorant
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Mar 2012
Messages: 17

QGIS 3.1: Impression N&B a partir du composeur

Bonjour,

J'ai paramétrer une mise en page à partir du composeur. Je souhaite maintenant imprimer cette mise en page sur une imprimante réseau.
Cette imprimante fait de la couleur et du N&B. Pour imprimer en N&B il suffit de choisir dans les paramétrages de l'imprimante le N&B puis de lancer l'impression. Rien d'extraordinaire en théorie...

Le problème est qu'à chaque fois l'impression à partir du composeur sort en couleur. Le paramétrage de l'imprimante est alors automatiquement modifier et la gestion de la couleur est mise sur auto, d'où une sortie en couleur... Le composeur prend le "pouvoir" sur ma demande de gestion de la couleur.

Il m'est donc impossible d'imprimer en NB, seul solution : exporter en PDF, le mettre en niveau de gris puis imprimer... autant dire que cela alourdi le travail d'impression...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Quelqu'un a-t-il une solution pour contre carré cette "prise de pouvoir" du composeur sur l'imprimante ?

Merci d'avance pour vos retours.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB