banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 24 June 2020 10:31

Latifa Mayane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jun 2020
Messages: 1

QGIS: Exportation Donnees Raster sur Excel

Bonjour,

J'ai une couche Raster (MNT) avec des données sur chaque pixel, et je voudrais exporter ces données en fichier calculatoire.
En cliquant sur la rubrique propriété/histogramme, j'obtiens la distribution de mes valeurs (leurs fréquences d'apparition). Mais je ne peux pas extraire les valeurs. J'ai beau chercher dans les extensions et dans les réponses anciennes mais en vain.
Pourriez-vous me débloquer?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 24 June 2020 12:47

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: QGIS: Exportation Donnees Raster sur Excel

Bonjour,

En attendant une meilleure réponse vous pouvez utiliser Raster > conversion > polygoniser.
Peut-être ajouter une conversion avec Vecteur > outils de géométrie > centroides pour alléger les données(?)
Et enfin ouvrir la table attributaire  > tout sélectionner > copier > coller dans votre tableur préféré.

Selon vos besoins cela pourrait aussi ne pas nécessiter un export et avoir directement votre résultat dans QGIS.

Bon courage

Hors ligne

 

#3 Wed 24 June 2020 12:48

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: QGIS: Exportation Donnees Raster sur Excel

Bonjour,

Je doute que passer sous Excel soit une bonne solution, le raster est un format hautement calculatoire.
Il existe suffisamment d'outils raster pour répondre aux besoins classiques et à la plupart des besoins exotiques.
En vectoriel ou tabulaire vous ne pourrez pas exploiter la géométrie avec la même richesse.

Mais si vous y tenez : raster -> points (shapefile) -> attributs
Par les outils de traitement : Saga - Vector<->raster - Raster to points


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB