Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 29 June 2020 11:37

Johanna_6532
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Mar 2020
Messages: 3

QGIS/QField: probl d'affichage des symboles SVG

Bonjour,

J'utilise depuis peu QField mais je rencontre quelques problèmes, notamment vis à vis de l'affichage des symboles SVG. Je possède plusieurs couches sur QGIS dont les symboles sont au format svg et stockés dans un fichier à part. Lorsque j'ouvre mon projet QField depuis la tablette (Samsung Galaxy Tab Active 2), aucun symboles svg ne s'affichent, il y a seulement un point d'interrogation. Je précise que j'utilise bien le plugin QField Sync et que je suis sur les versions 3.12.2 București de QGIS et 1.5.3 Piz Palü de QField.

Sur d'autres forums, j'ai vu que le problème pouvait venir du fait que l'application "Dossier sécurisé" d'Android soit active. Je l'ai donc désactivée mais le problème persiste.

Autre piste : le chemin des fichiers partagés (visible depuis le menu "à propos" de QField). Celui-ci est vierge lorsque j'ouvre mon projet. J'ai désinstallé puis réinstallé plusieurs fois QField, le problème persiste. Parfois, le chemin vers le fichier partagé s'affiche mais pas les symboles. J'ai collé les fichiers svg dans les dossiers 'share' de la mémoire interne ainsi que sur la carte SD et également dans le sous-dossier 'svg' du dossier 'share' (Android\data\ch.opengis.qfield\files\share\svg).

Savez-vous comment résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Tue 30 June 2020 07:09

Romvallah
Participant actif
Lieu: Troarn
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 146

Re: QGIS/QField: probl d'affichage des symboles SVG

Bonjour,
je ne sais pas si ceci peut résoudre votre problème mais avez-vous essayé d'encapsuler votre SVG ?
https://drive.google.com/file/d/1hPkP6p … sp=sharing


Ensuite la raison du problème je me demande si ce n'est pas lié  au système de fonctionnement Qfield je m'explique:
lL'accès au fichier SVG se fait sous forme de chemin absolu sauf si vous avez paramétré un lien "dynamique" en concaténant @projectfolder + le chemin de votre dossier, or je ne sais pas si vous avez testé mais si vous connectez votre portable à votre PC et que vous essayez de lancer le fichier QGs de votre portable depuis le PC cela ne fonctionne pas à cause du chemin d'accès ne comprenant pas de racine windows, je me demande donc si le problème ne viendrait pas de là?

Hors ligne

 

#3 Tue 30 June 2020 10:00

Johanna_6532
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Mar 2020
Messages: 3

Re: QGIS/QField: probl d'affichage des symboles SVG

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide. J'ai encapsulé chaque symbole et... ça fonctionne !!!! Je ne connaissais pas du tout, c'était si simple...

Par curiosité, où paramétrez-vous le lien dynamique, dans QGIS ou QField ? Si c'est dans QGIS, j'ai déjà paramétré pour avoir un chemin relatif, j'ai également renseigné les chemins d'accès vers les dossiers de stockage des symboles.

Encore merci de votre aide !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB