Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 10 July 2020 10:44

21Denis
Participant occasionnel
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 28 Dec 2018
Messages: 14

QGIS: Integrer un texte dans un Builder

Bonjour,
J'ai su le faire mais je ne sais plus :-( ...
Je souhaite faire un builder qui au lancement demande de renseigner un texte quelconque et qu'il utilise ce texte saisi dans des champs avec les algorithmes habituels, refactorisation, etc...
Je n'arrive plus à utiliser les entrées "Caractère"  ou "Expression" ... dans un builder
Merci d'avance pour vos retours, ça m'énerve!!!!

Hors ligne

 

#2 Thu 23 July 2020 12:05

21Denis
Participant occasionnel
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 28 Dec 2018
Messages: 14

Re: QGIS: Integrer un texte dans un Builder

Retrouvé
Comment on supprime une discussion ?

Hors ligne

 

#3 Thu 23 July 2020 14:07

Njoy
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 89

Re: QGIS: Integrer un texte dans un Builder

Bonjour,

Je te propose de laisser le topic et de laisser la réponse à la problématique afin d'enrichir ce forum qui sert de base de donnée à notre communauté

Njoy

Hors ligne

 

#4 Thu 23 July 2020 14:49

21Denis
Participant occasionnel
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 28 Dec 2018
Messages: 14

Re: QGIS: Integrer un texte dans un Builder

Njoy a écrit:

Bonjour,

Je te propose de laisser le topic et de laisser la réponse à la problématique afin d'enrichir ce forum qui sert de base de donnée à notre communauté

Njoy


Bonjour,
Pour celles et ceux qui ne savent pas et qui veulent savoir, c'est très simple mais pas évident à deviner...
Dans le Builder on insère une entrée de type caractère auquel on donne un nom (10 caractères maximum c'est mieux), par exemple FIELDS.
Quand on veut utiliser cette nouvelle donnée dans une couche, on insère une calculatrice de champ dans le Builder, pour le type de champ on choisit forcément Chaîne de caractère et pour la "Formule" on saisit exactement le nom du caractère soit FIELDS sans " ni '
Au lancement du Builder, il vous sera demandé de saisir le contenu de FIELDS, par exemple STRAWBERRY
Une fois terminé, vous aurez alors dans la table attributaire de la couche sélectionnée pour le Builder un nouveau champ se nommant FIELDS dont le contenu ne sera que STRAWBERRY
Forever

Hors ligne

 

#5 Thu 23 July 2020 15:13

Njoy
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 89

Re: QGIS: Integrer un texte dans un Builder

Merci de ton partage smile

Hors ligne

 

#6 Wed 12 August 2020 15:45

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: Integrer un texte dans un Builder

merci !


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#7 Mon 31 August 2020 16:21

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

Re: QGIS: Integrer un texte dans un Builder

Bonjour,

Je cherche à concaténer la valeur saisie dans FIELDS avec d'autres données. Pour obtenir par exemple : STRAWBERRY_2020 si je saisi STRAWBERRY au moment du lancement du modèle (et CHERRY_2020 si je saisi CHERRY). Pour cela, dans le builder j'ajoute l'algo "calculatrice de champ" et dans la formule je saisis : FIELDS || '_2020'
Mais ça ne fonctionne pas... Une idée ?

Hors ligne

 

#8 Wed 09 June 2021 09:38

21Denis
Participant occasionnel
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 28 Dec 2018
Messages: 14

Re: QGIS: Integrer un texte dans un Builder

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ta demande, problème de notification...
Ca date un peu et je ne sais pas trop pourquoi ça ne marche pas.
Un truc qui marche à coup sur, ajoute "refactoriser les champs" à la suite de ton buider en mettant ta formule dans l'expression source, mettre FIELDS entre " " ou pas selon la version de Qgis.
Nothing is real ... Forever
Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB