#1 Fri 24 July 2020 11:28
- jlavaure
- Participant assidu
OSM : Bug avec Overpass turbo ?
Chère communauté géomaticienne,
Je tente de faire une extraction de données OSM avec Overpass Turbo. Je veux extraire les lacs d'une région.
Il y a quelques mois j'avais réussi sans problème pour d'autre tag.
Mais là je rencontre une erreur que je n'arrive pas à résoudre quand je lance la requête :
Une erreur est survenue lors de l'exécution de la requête overpass ! Voici ce que l'API overpass a retourné :
runtime error: Query timed out in "query" at line 10 after 201 seconds.
Code:
/* This has been generated by the overpass-turbo wizard. The original search was: “lake” */ [out:json][timeout:200]; // gather results ( // query part for: “lake” way["natural"="water"]["water"="lake"]({{bbox}}); relation["natural"="water"]["water"="lake"]({{bbox}}); ); // print results out body; >; out skel qt;
Vous avez une idée pour arriver extraire les lacs de france par exemple ou pour résoudre cette erreur, car la je bloque ?
Merci pour vos retours !
#2 Fri 24 July 2020 12:08
- jlavaure
- Participant assidu
Re: OSM : Bug avec Overpass turbo ?
Ok, j'ai beaucoup augmenté le timeout et ça a finit par fonctionner.
Sujet clos ^^
#3 Fri 24 July 2020 13:40
- jlavaure
- Participant assidu
Autant pour moi, j'ai désormais un nouveau message d'erreur, est ce que cela vous parle :
Code:
ERREUR AJAX Une erreur est survenue lors de l’exécution de la requête overpass ! Request rejected. (e.g. server not found, request blocked by browser addon, request redirected, internal server errors, etc.) Error-Code: error (0)
#4 Mon 27 July 2020 12:19
- adelevi46
- Juste Inscrit !
Bonjour,
Merci pour le partage.
J'ai également essayé la requête overpass et je me retrouve avec le même résultat. Apparemment, il y a un bug lorsque le timeout est inférieur à 200.
En ce qui concerne le dernier message d'erreur, j'avoue que je n'en ai aucune idée.
#5 Mon 27 July 2020 14:47
- alex1993
- Juste Inscrit !
Bonjour,
Pour moi ceci fonctionne. Il suffira d'entrer le nom exacte de la région d'OSM à la place de Bas-Rhin dans geocodeArea:'Bas-Rhin'
Code:
/* This query looks for nodes, ways and relations with the given key. Choose your region and hit the Run button above! */ [out:json][timeout:25]; {{geocodeArea:'Bas-Rhin'}}->.searchArea; // gather results ( // query part for: water=* node["water"](area.searchArea); way["water"](area.searchArea); relation["water"](area.searchArea); // query part for: water=lake node["water"="lake"](area.searchArea); way["water"="lake"](area.searchArea); relation["water"="lake"](area.searchArea); ); // print results out body; >; out skel qt;