Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 27 July 2020 09:34

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

QGIS 3: Bug themes / tampons ?

Bonjour à tous,
Je rencontre 2 "bugs" sur la version de Qgis 3.x
Avant de poster ceux-ci sur le github Qgis (https://github.com/qgis/QGIS/issues), je voulais vérifier avec vous si vous observiez les mêmes comportements.

1er bug : les tampons d'étiquettes ne sont pas conservés à la réouverture d'un projet. L'option est toujours bien cochée mais la taille est à zéro et à redéfinir à chaque fois.

2ème bug : je crée un thème dans mon projet Qgis avec un certain nombre de couches. Je crée ensuite un composeur. Dans les propriétés de la carte, onglet Couches, je coche "Suivre le thème de la carte" et choisi le thème qui convient. Automatiquement, les tampons de ma couche d'étiquettes sont remis à zéro ! J'ai testé de ré-enregistrer le thème sous un autre nom, le recréé...toujours le même comportement.

Avez-vous observé ces dysfonctionnements également ? Ai-je loupé une étape dans l'utilisation de ces fonctionnalités ?
Merci, Bonne journée.

Hors ligne

 

#2 Tue 28 July 2020 14:52

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS 3: Bug themes / tampons ?

Bonjour,
Quelle version de QGIS?

Hors ligne

 

#3 Tue 28 July 2020 16:41

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: QGIS 3: Bug themes / tampons ?

Bonjour,
Sur toutes les versions 3 (3.4.5, 3.10 et 3.14.0).
J'ai laissé un post sur le site cité.
Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB