Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 24 July 2020 16:12

jlavaure
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Apr 2013
Messages: 201

QGIS 3.4: Erreur avec le plugin Cadastre

Bonjour,

Un de nos collaborateur rencontre depuis peu l'erreur suivante avec le plugin cadastre :

Code:

2020-07-24T15:33:04     WARNING    Traceback (most recent call last):
              File "C:/Users/cleme/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3\profiles\default/python/plugins\cadastre\cadastre_dialogs.py", line 713, in processImport
              qi = cadastreImport(self)
              File "C:/Users/cleme/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3\profiles\default/python/plugins\cadastre\cadastre_import.py", line 166, in __init__
              self.qc.checkDatabaseForExistingStructure()
              File "C:/Users/cleme/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3\profiles\default/python/plugins\cadastre\cadastre_dialogs.py", line 279, in checkDatabaseForExistingStructure
              [header, data, rowCount, ok] = cadastre_common.fetchDataFromSqlQuery(self.dialog.db.connector, sql)
              File "C:/Users/cleme/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3\profiles\default/python/plugins\cadastre\cadastre_common_base.py", line 169, in fetchDataFromSqlQuery
              rowCount = c.rowcount
             AttributeError: 'CursorAdapter' object has no attribute 'rowcount'

Une idée ? On a essayé de ré-installer le plugin déjà.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 27 July 2020 12:08

bidounight
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Mar 2010
Messages: 27

Re: QGIS 3.4: Erreur avec le plugin Cadastre

Bonjour,

Est-ce que c’est bloquant pour vous ? Parce que ce n’est pas une erreur, c’est juste un warning (avertissement).
Sinon vous pouvez essayer de modifier dans le fichier cadastre_common_base.py, ligne 169 l’attribut c.rowcount qui semble ne pas exister par la méthode c.rowCount() qui existe peut-être.

Bidounight

Hors ligne

 

#3 Mon 27 July 2020 14:04

jlavaure
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Apr 2013
Messages: 201

Re: QGIS 3.4: Erreur avec le plugin Cadastre

Merci @bidounight pour ce retour.

Oui c'est bloquant car ça empêche la finalisation de l'import du cadastre dans notre base postgrès. Ce qui est étonnant c'est que le code source du plugin contienne une erreur.

Hors ligne

 

#4 Tue 28 July 2020 15:13

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS 3.4: Erreur avec le plugin Cadastre

Bonjour,

Ce qui est étonnant c'est que le code source du plugin contienne une erreur.


Rien d'étonnant, selon moi. Le bug est une composante du développement logiciel. Pour peu qu'il n'y ait pas de test sur cette partie du code et c'est "bon".
Par contre, si pas déjà fait, faudra le leur remonter.

Hors ligne

 

#5 Tue 28 July 2020 15:14

jlavaure
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Apr 2013
Messages: 201

Re: QGIS 3.4: Erreur avec le plugin Cadastre

Ce que je voulais dire c'est "pourquoi il y aurait une erreur de code sur ce PC et pas sur le miens par exemple".

Je ferais remonter au développeur cette erreur, bonne idée !

Dernière modification par jlavaure (Tue 28 July 2020 15:14)

Hors ligne

 

#6 Tue 28 July 2020 15:22

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS 3.4: Erreur avec le plugin Cadastre

A propos, le collaborateur a environnement différent du reste des autres utilisateurs (version de QGIS, du plugin, OS...)? Ou c'est le seul à avoir essayé l'opération ?
EDIT: j'avais pas actualisé ma fenêtre avant envoi, je vois qu'il n'a pas été le seul à essayer.

Hors ligne

 

#7 Tue 28 July 2020 15:25

jlavaure
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Apr 2013
Messages: 201

Re: QGIS 3.4: Erreur avec le plugin Cadastre

Non, même environnement.

On est plusieurs à faire cette opération régulièrement et c'est le seul avec cette erreur.

Étrange.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB