Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 18 July 2020 09:11

Valt
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Jul 2020
Messages: 10

Master de Geomatique en Alternance

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Stevens , actuellement en licence pro de Géomatique j'aimerai poursuivre suivre un master de Géomatique en alternance l'année prochaine. Seulement, après des mois de recherche je ne trouve qu'un seul Master de Géomatique en France pouvant se faire en Alternance, il s'agit du Master de Géomatique de Cergy Pontoise.
Aussi, les places étant très limité dans ce master , je voudrais savoir si aurez connaissance d'un autre Master de Géomatique pouvant s'effectuer en Alternance ou bien une quelconque formation en Géomatique de niveau Bac+4 en école ou université pouvant se faire en alternance.

Merci d'avance pour vos retour
Bonne journée et bon week-end à tous

Hors ligne

 

#2 Tue 21 July 2020 16:16

tweaxy
Participant actif
Lieu: Abbeville
Date d'inscription: 27 Dec 2018
Messages: 76

Re: Master de Geomatique en Alternance

Bonjour,

En ce qui concerne l'alternance, il me semble que seul l'Université de Cergy la propose.
En initial, tu as l'Université de Lyon, ou Rennes, où les retours sont bon sur ces établissements.

Si c'est pour la rentré de Septembre 2020, les inscriptions sont terminés, sauf pour Cergy, mais les chances d'entrée sont très très faible (de plus c'est la deuxième session de candidature).

Bien Cordialement

Hors ligne

 

#3 Wed 22 July 2020 13:19

Valt
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Jul 2020
Messages: 10

Re: Master de Geomatique en Alternance

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

Hors ligne

 

#4 Mon 27 July 2020 20:10

Valt
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Jul 2020
Messages: 10

Re: Master de Geomatique en Alternance

Bonjour,
Si certains ont d'autres avis je suis preneur
Merci

Hors ligne

 

#5 Mon 03 August 2020 08:27

kikujiro
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Oct 2008
Messages: 1

Re: Master de Geomatique en Alternance

Bonjour Valt

Je suis professionnel du SIG et intervenant dans le master en alternance de géomarketing à l'université de Créteil IAE.

Ce master comporte de nombreux enseignements dont le SIG , les bases de données , la programmation etc

Au fait vous avez fini votre licence géomatique ou vous allez la finir l annee à venir ?

Si vous souhaitez plus d'information vous pouvez me contacter.

Hors ligne

 

#6 Mon 03 August 2020 13:25

Valt
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Jul 2020
Messages: 10

Re: Master de Geomatique en Alternance

Bonjour Kikujiro,
Je débute ma formation (Licence pro de géomatique) en septembre 2020.
Aussi, merci pour votre réponse, je vais de ce pas consulter la plaquette de formation du Master Géomarketing.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB