Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 03 August 2020 23:42

Valt
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Jul 2020
Messages: 10

Insertion après une licence pro de Géomatique

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement une licence pro de géomatique en alternance et je sais pas vraiment quoi faire après celle-ci. Deux options s'offrent à moi, à savoir poursuivre les études en master ou cherché un emploi.
Aussi, je voudrais savoir s'il y en a ici qui travaille avec un diplôme de technicien en géomatique en CDI, si oui pouvez-vous me dire quelques mots par rapport à la rémunération en tant que débutant et comment celle-ci évolue avec les années  s'il vous plait.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Valt (Mon 03 August 2020 23:43)

Hors ligne

 

#2 Tue 04 August 2020 09:58

tevrard
Participant assidu
Date d'inscription: 23 May 2016
Messages: 319

Re: Insertion après une licence pro de Géomatique

Bonjour à toi,

Je correspond au profil recherché :p

Je ne sais pas trop quoi te dire... ça va dépendre de ta spécialité et surtout de l'importance accordée à ton poste par ton employeur.


Si tu veux rapidement évoluer, évite le public. j'ai travaillé un peu dans une collectivité et j'ai vraiment eu l'impression qu'ils étaient super content de moi et que dans le même temps ils faisaient tout pour me payer le moins possible...

Après avant la rémunération, fais surtout qqch qui te plait wink


PS : J'ai pas une grosse expérience professionnelle, ce n'est qu'un  ressenti

Hors ligne

 

#3 Tue 04 August 2020 13:48

Bastien28
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Apr 2020
Messages: 9

Re: Insertion après une licence pro de Géomatique

Bonjour à toi,

Je correspond un peu au même profil que toi ^^’.
Apres tout dépend de ta motivation à vouloir continuer dans les études ou de rentrer dans le monde professionnel

Pour ma part, je vais bientôt sortir d’une  licence pro géomatique dans moins d’un mois (Soutenance de stage le 01/09). J’ai eu la chance de faire un stage de 4 mois auprès d’une collectivité sur un Web-SIG qui m’a fait nettement progresser par rapport aux cours que j’ai pu avoir en Licence de géo et en LP géomatique.
Et après le stage, ils m’ont proposé un CDD jusqu’a la fin de l’année, donc si tu bosse bien et que ton employeur est content, il pourrai te proposer un emploi derrière cette licence pro.

Après je le vois avec certaines connaissances que c’est surtout l’expérience qui compte et non le diplôme pour l’employeur. J’ai appris de nombreuses choses sur le stage que je n’avais pas connaissance avec mon stage. Ton avantage c’est que tu va apprendre beaucoup de choses en alternance et que tu si tu part en master tu aura l’impression de t’ennuyer avec des choses déjà vus..

Apres il faut pas que le salaire soit une barrière pour toi, il peux évoluer sans cesse, mais surtout fait quelques chose qui te plait pour avoir une motivation à te lever chaque matin. Apres dans le public, la rémunération est moins importante que le privé mais tu a des avantages que tu ne dispose pas dans le privé.

Hors ligne

 

#4 Thu 06 August 2020 16:05

Valt
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Jul 2020
Messages: 10

Re: Insertion après une licence pro de Géomatique

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB